Croisi Europe bientôt à six sur le Douro

Le 20 mars 2019, Croisi Europe inaugurera son dernier fleuron, le MS Amalia Rodrigues, à Porto autour de la famille Schmitter.
© Croisi Europe

Construit au chantier Meuse et Sambre de Namur, le MS Amalia Rodrigues sera le sixième bateau de la flotte présent sur le Douro et le troisième de catégorie 5 ancres – la compagnie alsacienne leader en Europe exploite déjà sur sa propre base les MS Gil Eanes, Infante D. Henrique, Fernao de Magalhaes, Vasco de Gama et Miguel Torga, inauguré en avril de l’année dernière.

AMÉNAGÉ ET DÉCORÉ par l’architecte d’intérieur de la compagnie, ce nouveau bateau arbore une décoration tendance, aux formes et couleurs méditerranéennes. Lignes et meubles design, tout a été conçu pour offrir une nouvelle esthétique contemporaine avec des espaces plus spacieux et plus lumineux.

Disposant de trois ponts, le MS Amalia Rodrigues mesure 80 m de long sur 11,4 m de large. Il peut accueillir 132 passagers répartis dans 66 cabines doubles (4 suites dont 2 avec terrasse en pont supérieur). Toutes sont climatisées et équipées d’un double lit séparable, d’un espace sanitaire fonctionnel, d’une grande armoire et de nombreux rangements, d’une télévision à écran plat, d’un sèche-cheveux et d’un coffre-fort. Sans oublier une cabine adaptée pour les personnes à mobilité réduite.

Les 58 cabines du pont intermédiaire et supérieur possèdent un balcon à la française avec de larges baies vitrées avec vue panoramique extérieure. Les espaces de vie ont été optimisés pour garantir le bien-être des croisiéristes: un salon et un restaurant panoramique, une boutique, un vaste pont soleil avec transats, ainsi qu’une belle piscine.

D’AVRIL À OCTOBRE, le MS Amalia Rodrigues naviguera sur le Douro, de l’océan Atlantique à la frontière espagnole. Il proposera des croisières de 6 à 8 jours à la découverte de la vallée du Douro, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

DS

Imprimer