Les voiliers de Star Clippers ont repris la mer

Les trois navires de l’opérateur monégasque sillonnent actuellement les eaux de la mer Méditerranée.
© Star Clippers

Les grands voiliers de la flotte de l’opérateur monégasque Star Clippers, trois des plus grands voiliers du monde, ont mis les voiles pour les horaires d’été en Méditerranée. C’est la première fois que tous les navires de la compagnie naviguent à nouveau.

Avec ces cinq mâts le Royal Clipper, d’une capacité d’accueil de 227 passagers, hisse ses imposantes voiles au départ de Rome pour des croisières vers Amalfi, la Sicile et Capri. Les navires jumeaux Star Clipper et Star Flyer, avec seulement 166 passagers, mettent le cap sur de petites îles et des ports riches en histoire culturelle au départ d’Athènes et d’Istanbul. Les itinéraires mènent au-delà des circuits maritimes et du tourisme de masse en mer vers des ports mondains et plus petits.

A titre d’exemple de prix, l’opérateur indique qu’un voyage à bord du Star Clipper en cabine extérieure à partir du 16 juillet via les ports de Cannes, Portofino, la Corse, la Sardaigne et Saint-Tropez coûte l’équivalent d’environ 2’600 francs par personne.

(TI)