La Covid s’invite sur les îles grecques

Le nombre d’infections augmente massivement dans la destination estivale préférée des Suisses.
© Sergejs Gubarevs / Pixabay

La nouvelle n’est pas des plus réjouissantes pour la période estivale des vacances: la Grèce, l’une des destinations préférées des Suisses cet été, enregistre une forte augmentation du nombre de cas de coronavirus. Ce sont surtout les jeunes âgés de 18 à 24 ans qui sont touchés, principalement dans les régions touristiques, ont annoncé lundi les autorités sanitaires grecques.

Ainsi, le nombre de nouvelles infections a récemment augmenté sur les îles de Corfou, Céphalonie et Zante en mer Ionienne. Mais la Crète et la région de l’Attique, y compris la capitale Athènes, sont également touchées, tout comme le sud de la mer Egée avec des îles comme Mykonos, Rhodes, Kos et Paros. Selon les experts, il y a toutefois des points positifs à signaler: malgré l’augmentation du nombre d’infections, les services de soins intensifs ne sont pas encore surchargés.

Dimanche, les autorités sanitaires ont recensé environ 11’700 nouvelles infections en 24 heures. Une semaine auparavant, on ne comptait que 3’700 nouveaux cas.

La Grèce avait supprimé la plupart des mesures Covid au début de la saison touristique en mai. Les exceptions sont le secteur de la santé, avec les hôpitaux et les maisons de soins, ainsi que les transports en commun. Les ferries en font également partie – le port du masque reste obligatoire à l’intérieur des bateaux.

(TI)