Entrée simplifiée en Croatie

L’obligation de porter un masque dans le pays est également largement levée.
© istock.com / gorP1976

La Croatie lève presque toutes les restrictions d’entrée à temps pour les vacances de Pâques. Depuis le 9 avril, les citoyens de l’UE et de la Suisse peuvent entrer dans le pays sans le certificat de vaccination, de guérison ou de test, ou le certificat Covid en vigueur, qui étaient jusqu’à présent obligatoires.

C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Intérieur Davor Bozinovic dans le cadre d’une conférence de presse à Zagreb. En conséquence, l’obligation de présenter un justificatif 3G pour entrer dans le pays ne s’appliquera plus aux citoyens des pays de l’UE, mais restera en vigueur pour les arrivants de pays tiers. Pour les voyageurs en voiture qui empruntent la route via l’Autriche et la Slovénie, la règle est également supprimée.

En outre, l’obligation de porter un masque est en grande partie supprimée. Désormais, la bouche et le nez ne devront être couverts que dans les établissements de santé et les maisons de retraite et de soins.

Le couvre-feu pour les établissements de restauration et les boîtes de nuit, actuellement fixé à 24 heures, sera également supprimé. En outre, les restrictions actuellement en vigueur concernant le nombre de participants aux manifestations de tous types seront supprimées.

(TI)