Le tourisme du Belize retrouve des couleurs

Les perspectives de reprise de l’industrie touristique dans le deuxième plus petit pays d’Amérique centrale sont positives.
©Finn Partners Box UK

Le Belize a accueilli 41’000 visiteurs qui ont séjourné dans l’île en mars dernier, le nombre le plus élevé depuis le début de la pandémie. Traditionnellement, le mois de mars est le plus fort en termes d’entrées touristiques au Belize.

L’Office du tourisme du Belize (BTB) prévoit des perspectives positives pour la reprise du tourisme cette année, compte tenu de la croissance constante enregistrée au premier trimestre 2022. Il continue de promouvoir le développement durable du tourisme en collaboration avec des entreprises nationales et internationales.

Augmentation des arrivées de croisières

De janvier à avril de cette année, 48 bateaux de croisière transportant plus de 93’000 passagers ont fait escale dans les deux ports de croisière de Belize City et de Harvest Caye, dans le sud du pays.

Depuis mars dernier, il n’est plus nécessaire d’obtenir un résultat de test négatif pour les voyageurs entièrement vaccinés. La souscription à la Belize Travel Insurance est obligatoire.

La deuxième plus grande barrière de corail du monde se trouve au large des côtes du Belize, qui est bordé au nord par le Mexique et à l’ouest par le Guatemala. Dans les zones de jungle, on trouve des ruines mayas historiques et des réserves naturelles, comme la seule réserve de jaguars au monde. La langue des quelque 370’000 habitants est l’anglais.

(TI)