L’Indonésie assouplit ses règles d’entrée

L’obligation de présenter un résusltat de test négatif est abandonnée pour les voyageurs vaccinés.
© Nawal Escape / Pixabay

Le 18 mai dernier, l’Indonésie a de nouveau assoupli ses règles d’entrée sur son territoire. Les personnes souhaitant visiter l’île de Bali ou d’autres régions du pays et qui sont entièrement vaccinées n’ont désormais plus besoin de faire un test Covid-19 avant d’entrer dans le pays. De plus, le port du masque à l’extérieur n’est plus obligatoire.

Les tests Covid-19 ne sont désormais plus nécessaires pour entrer en Indonésie, ni avant ni après l’arrivée, mais d’autres conditions doivent toujours être remplies. Ainsi, un visa touristique est nécessaire ; celui-ci peut également être demandé directement à l’arrivée. Les autorités exigent à cet effet la présentation d’un passeport valide, d’un billet d’avion de retour ou de continuation vers un autre pays, la preuve d’une assurance maladie couvrant la Covid-19, ainsi que le téléchargement et le remplissage de l’application «PeduliLindungi».

Est considérée comme entièrement vaccinée toute personne ayant reçu au moins deux doses de vaccin jusqu’à 14 jours avant son arrivée. En outre, la température peut être mesurée de manière aléatoire. Les personnes dont la température est inférieure à 37,5° ne doivent pas être mises en quarantaine ni subir un test PCR sur place.

Dans les lieux publics intérieurs et les moyens de transport, il faut toutefois continuer à porter un masque. Le port de ce dernier est également recommandé pour les personnes âgées et les personnes particulièrement exposées.

(TI)