Plus d’assurance Covid nécessaire en Indonésie

L’État insulaire annonce un assouplissement des conditions d’entrée pour les voyageurs internationaux.
© Febri Amar / Pixabay

L’Indonésie poursuit son processus d’assouplissement des conditions d’entrée sur son territoire. Dès à présent, les voyageurs n’ont plus besoin de souscrire une assurance maladie en cas d’infection à la Covid-19.

Les voyageurs entièrement vaccinés peuvent déjà entrer plus facilement dans l’État insulaire depuis la mi-mai, puisqu’ils n’ont plus besoin de présenter un test Covid négatif et peuvent se déplacer librement dans le pays.

A leur arrivée, les touristes étrangers reçoivent un visa d’entrée (Visa on Arrival) contre le paiement d’un montant d’environ 30 euros. La durée de validité du visa est d’un mois.

Pour les personnes non vaccinées, la situation n’est pas aussi souple. Un isolement de cinq jours dans un hôtel désigné par le gouvernement est de rigueur. Le séjour est bien entendu à leurs frais. Au quatrième jour de l’isolement, un test PCR payant est effectué. Pour les mineurs, les conditions de quarantaine des parents ou tuteurs qui les accompagnent s’appliquent.

Avant d’entrer dans le pays, tous les touristes sont en outre tenus de s’enregistrer via l’application «Peduli Lindungi».

(TI)