Fin des restrictions d’entrée en Grèce

Depuis ce lundi, il est possible d’entrer sur le territoire sans certificat de vaccination, de guérison ou de test Covid.
© nextvoyage / Pixabay

«En mai, fais ce qu’il te plaît!» Ce dicton semble aujourd’hui s’appliquer à la Grèce. Depuis ce lundi 2 mai, les voyageurs à destination de la Grèce n’auront plus besoin de présenter un test ou certificat de vaccination pour entrer dans le pays. C’est ce qu’a décidé le gouvernement d’Athènes le 28 avril, à la suite d’une proposition de l’autorité sanitaire compétente EODY. La mesure était déjà pressentie à la mi-avril.

Thanos Plevris, ministre grec de la Santé, a alors annoncé que dès le 2 mai, les touristes ne seraient plus soumis à aucune condition d’entrée. Les voyageurs, quelle que soit leur origine, pourront entrer en Grèce à partir de cette date sans preuve valable d’une vaccination Covid 19, d’une guérison Covid ou d’un test Covid.

Il a cependant souligné que la vaccination et le certificat de guérison seraient suspendus pour la période importante de l’été et ne seraient pas totalement supprimés. «Ces mesures seront réexaminées en septembre», aurait-il ajouté selon plusieurs médias locaux.

Si l’on en croit la radio publique, l’obligation de présenter un certificat de vaccination pour entrer dans les tavernes, les bars, les magasins et les musées est également supprimée depuis ce mois. En revanche, l’obligation de porter un masque à l’intérieur reste en vigueur. A partir du 1er juin, les masques ne seront plus nécessaires dans les espaces fermés.

(TI)