La croissance se poursuit cette année

Après le record établi l’année passée, les quatre premiers mois 2018 ont été marqués par une nouvelle croissance en Suisse.
màd

Malte et ses deux petites soeurs, Gozo et Comino, séduisent toujours plus de Suisses: en 2017, 44 065 entrées ont été comptabilisées à Malte et correspondent à une croissance annuelle de 8,8%. En sept ans, le nombre de Suisses a donc doublé, le bilan 2010 faisant état de 21 522 visiteurs.

Pour Louis Burgess, directeur de l’Office du tourisme de Malte, ce résultat positif est dû aux tour-opérateurs, toujours plus nombreux à diffuser des brochures consacrées à la destination, aux airlines qui ont entre-temps multiplié les liaisons directes de Genève et Zurich, aux agents de voyages participant à de nombreuses opérations ciblées, ainsi qu’aux multiples actions B2B et b2C lancées depuis plusieurs années.

EN TERMES DE VOLUME, la part générée par la branche des voyages oscille entre 40 et 45%, le reste étant le fait de réservations directes. «La croissance s’est poursuivie de janvier à avril, quatre mois marqués par une hausse de 5,4% sur le marché suisse. Il est aussi intéressant de noter que le nombre moyen de nuitées a augmenté légèrement, passant de 6,16 nuits par personne à 6,66», précise Louis Burgess.

AU NIVEAU AÉRIEN, l’offre est en effet plus riche que jamais de Genève et Zurich – il fut un temps où deux vols seulement étaient programmés en hiver par Air Malta, alors que le rythme devrait être quotidien l’hiver prochain, la clientèle considérant désormais Malte comme une destination à découvrir toute l’année.

DS