Les Antilles françaises en pleine confiance

Après le succès de l’année dernière, la Guadeloupe et la Martinique dopent leur offre.
© Pixabay.com

Qualifiée parfois de «vieillissante » par les spécialistes, l’offre hôtelière des Antilles françaises effectue une montée en gamme. Sur l’île de la Martinique, le Diamant les Bains ouvrira après une reconstruction complète. On y trouvera une résidence 4 étoiles avec trente-trois studios vue mer et cinq suites bungalows avec accès direct à la plage du Diamant. En Guadeloupe, l’hôtel Arawak Beach Resort a repris les affaires après des travaux de rénovation complète.

L’ANNÉE PROCHAINE, Club Med présentera un resort transformé. La Caravelle proposera des activités pour les familles avec de nouveaux encadrements enfants, dont un Baby Club pour les 4 à 23 mois et une nouvelle aire de jeux aquatiques. Le complexe disposera en outre d’un Club Med Spa en bord de mer. Et la Guadeloupe devrait disposer d’ici 2020 du premier centre de thalasso de la Caraïbe avec le Spa Royal Key/Serge Blanco. Celui-ci sera installé sur le site de l’ancien hôtel Royal Caraïbes au Moule.

CÔTÉ AÉRIEN, la compagnie low-cost Level intensifie son offre avec une cinquième fréquence au départ de Paris-Orly depuis le début du mois dernier. Une offre qui vient s’ajouter à celle d’Air France, d’Air Caraïbes, de XL Airways France et de Corsair International. Sur place, les aéroports Guadeloupe Pôle Caraïbes et Martinique Aimé Césaire ont lancé des travaux d’agrandissements. Les prévisions sont de deux millions de passagers annuels en 2020 pour la Martinique et trois millions en 2024-2025 pour la Guadeloupe.

CD

Imprimer