Malte maintient l’obligation du test PCR

Les premiers assouplissements suivront le lancement du certificat de vaccination Covid.

Les autorités sanitaires maltaises ont publié les dernières conditions d’entrée à Malte. Si l’archipel a ouvert ses frontières aux touristes depuis le 1er juin, toute personne souhaitant entrer sur le territoire maltais doit présenter un formulaire de localisation des passagers (PLF) dûment rempli et un test PCR négatif effectué au plus tôt 72 heures avant l’arrivée à Malte. Cela vaut également pour les personnes vaccinées.

Les seules exceptions à cette règle sont les citoyens maltais qui peuvent présenter un certificat de vaccination maltais valide avec un code QR clairement visible et les enfants de moins de 5 ans entrant dans le pays.

Selon Louis Burgess, directeur de l’office du tourisme de Malte, la situation des touristes vaccinés ne s’améliorera que lorsque le certificat suisse Covid entrera en vigueur et sera compatible avec la version européenne.

À cet égard, le conseiller fédéral Alain Berset a récemment annoncé que le code suisse du certificat serait compatible avec celui de l’UE et que l’objectif était que tout le monde puisse utiliser le certificat d’ici la fin juin.

(CD)