Faern ouvre deux adresses dans les Alpes suisses

Ce nouvel ensemble de complexes hôteliers orienté style de vie compte un établissement à Arosa, l’autre à Crans-Montana.
Réception du Faern de Crans Montana. © Faern Resorts

Faern est ce que l’on appelle une «collection» de stations alpines de luxe en Suisse. La marque s’apprête à ouvrir deux nouvelles propriétés: Faern Arosa Altein et Faern Crans-Montana Valaisia en décembre.

Le nom de la marque Faern est issu de l’allemand «Feiern», qui signifie «célébrer», et de l’anglais «fern», en français «fougère», une icône de la flore de montagne. Faern cherche à faire de chaque rencontre une fête, une joyeuse camaraderie à travers le design, le service et la familiarité.

Les deux propriétés abriteront de nombreuses zones communes, encourageant une atmosphère communautaire et festive. Les espaces de détente comprendront plusieurs salles de jeux, où les clients pourront jouer à des jeux de société, aux cartes et utiliser les tables de billard. Les clients auront également accès à la salle de cinéma, où ils pourront déguster des sacs de pop-corn tout en regardant une sélection de films classiques.

Faern proposera des activités personnalisées aux clients de l’hôtel, les incitant à explorer et à vivre des moments mémorables. Il s’agira de pique-niques sur les pistes, d’itinéraires de course à pied et de ski adaptés à Strava, d’ateliers de fabrication de cerfs-volants et de pilotage, ainsi que de divers programmes de bien-être holistique.

Les clients séjournant au Faern Arosa et au Faern Crans-Montana, ainsi que les visiteurs, auront également l’occasion de célébrer la saison avec des DJ sets Après Ski, accompagnés de bières artisanales et de plateaux de fromages, ainsi que de se délecter d’une sélection de gâteaux faits maison et de tisanes.

Du côté du Valais

Le Faern Crans-Montana Valaisia proposera 134 chambres et suites, dont beaucoup seront dotées de balcons donnant sur les montagnes. Les enfants de moins de 6 ans pourront séjourner gratuitement avec les personnes qui les accompagnent. Quant aux personnes voyageant avec des chiens, elles sont également invitées à résider dans la station grâce à des forfaits spécifiques pour leur compagnon à quatre pattes.

Les installations de l’hôtel comprennent également un restaurant à la carte et en demi-pension, l’Eteila Brasserie, spécialisé dans la cuisine locale et dirigé par le chef exécutif, Lionel Mathier.

Les clients seront également encouragés à explorer le bar clandestin Sewi Bar & Social Club – Sewi, dérivé de «Cave», est l’endroit où les visiteurs et les clients peuvent siroter des cocktails sur mesure et profiter de la vaste carte des vins et d’une sélection de snacks artisanaux.

Pour la saison estivale, le Sewi Pool Kitchen sera également disponible pour les clients, servant des boissons et des collations au bord de la piscine pour ceux qui résident sur le pont de la piscine.

La propriété abrite également la plus grande destination spa de la ville, offrant une piscine intérieure chauffée, un hammam, un sauna, une salle de relaxation, et l’accès à des massages et autres soins nécessaires après une journée fatigante sur les pistes.

Du côté des Grisons

Le Faern Arosa Altein est un charmant complexe abritant 126 chambres et suites situé dans le paradis naturel de la Suisse, préservé dans le parc national des Grisons. La propriété est idéalement située pour accéder aux 225 kilomètres de pistes de ski en hiver, ainsi qu’aux centaines de sentiers de vélo et de randonnée en été. Faern Arosa Altein abritera également un bar et un restaurant sur le toit offrant des vues inégalées sur les Alpes suisses, ainsi qu’un spa de luxe, tous accessibles aux clients non hôteliers.

Tout comme le Faern Crans-Montana Valaisia, cette propriété sera également ouverte toute l’année. Pendant la saison d’hiver, les clients pourront pratiquer le ski, le snowboard, la luge, le ski de fond et les snowparks. En été, ils auront accès à une série d’installations extérieures, dont deux courts de tennis, une piscine extérieure, un mini-golf, une table de ping-pong et des locations de vélos électriques pour ceux qui souhaitent explorer les impressionnants paysages des Alpes suisses.

Les chambres et les suites de l’établissement, qui vont des chambres doubles aux suites familiales, offrent une vue imprenable sur la montagne ou le village. Elles sont idéales pour les couples, les groupes et les familles, ainsi que pour les personnes voyageant avec des chiens.

Situé dans un havre alpin immaculé, l’hôtel est également prêt à dévoiler son restaurant en demi-pension, la Zus Brasserie, qui sert le petit-déjeuner et le dîner en proposant des plats copieux et sains, ainsi que son bar à cocktails confortable, l’Alchemilla Parlour, où vous pourrez essayer ses boissons créatives et son délicieux menu de petites assiettes.

L’Arosa Altein abritera également le club social panoramique Alpensand, supervisé par le chef exécutif Daniel Manzoni, qui offre des vues ininterrompues et des couchers de soleil inégalés, le tout agrémenté d’œuvres d’art de la collection vintage d’Aaron Slims.

Ce lieu de rencontre au dernier étage servira un menu à la carte qui présentera une sélection de plats du jour et d’assiettes à partager inspirés des plats traditionnels suisses avec une touche de modernité. Tout en mangeant, les clients pourront également écouter les rythmes des DJ sets. Ils auront également la possibilité de dîner dans la salle à manger privée sur demande spécifique.

Pour ceux qui recherchent la tranquillité et le bien-être, le Faern Arosa Altein abritera un espace bien-être dédié, comprenant une piscine intérieure chauffée avec des rapides, des massages et des douches pour le cou, ainsi qu’un hammam, une rivière à courant, deux saunas, une salle de relaxation, une cabine infrarouge et une salle de remise en forme. Divers soins de spa, tels que des massages, seront également proposés.

(TI)