La Palma: route des volcans à nouveau ouverte

Ce sentier de randonnée de 24 kilomètres est un must sur l’île des Canaries.
© Einfach-Eve / Pixabay

La «Ruta de los Volcanes» (route des volcans) à La Palma est à nouveau ouverte. Jusqu’à l’éruption volcanique de l’année dernière, elle était considérée comme le nec plus ultra pour les randonneurs enthousiastes et les vacanciers actifs sur l’île de l’archipel des Canaries.

Le chemin longe la crête de la Cumbre Vieja depuis le refuge d’El Pilar, au cœur de l’île, jusqu’à Fuencaliente, la pointe sud de La Palma, le long d’une chaîne de volcans, avec des vues panoramiques sur l’est et l’ouest de l’Isla Bonita. Après une fermeture d’environ huit mois, pendant lesquels le parcours n’était pas accessible aux randonneurs, les tours sont à nouveau possibles dès à présent.

La randonnée est considérée comme difficile en raison de sa longueur de 23,63 kilomètres exactement. Malgré des montées moins raides et un dénivelé positif de 730 mètres, elle est réservée aux randonneurs expérimentés. En raison de la situation exposée. En effet, les randonneurs sont particulièrement exposés au soleil et au vent tout au long du chemin.

Actuellement, l’accès au point de départ de la randonnée se fait depuis l’ouest et l’est de l’île par la LP-301 en direction du Refugio del Pilar. Le sentier commence actuellement au niveau du pare-feu de Birigoyo et est accessible par le chemin qui mène au Pico Birigoyo.

(TI)