Explora II baptisé à Civitavecchia

La marque de luxe du Groupe MSC lance son deuxième navire.
©Explora Journeys

Explora II, le deuxième navire de la marque de croisière de luxe et de style de vie du Groupe MSC, Explora Journeys, a été officiellement baptisé dans le port italien de Civitavecchia, près de Rome.

Lors de la traditionnelle cérémonie maritime, le ruban a été symboliquement coupé pour briser une bouteille à la proue du navire. Cet hommage a été rendu par la marraine de l’Explora II, Rosalba Giugni, fondatrice et présidente de la Fondation Marevivo, une organisation de protection de l’environnement créée en 1985 et qui œuvre pour la préservation du milieu marin. Rosalba Giugni a été choisie en tant qu’amie et partenaire de la Fondation MSC, mais aussi pour rendre hommage à son engagement de 35 ans pour la protection des océans, explique la compagnie maritime.

Des invités du monde entier ont participé au baptême, parmi lesquels le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Antonio Tajani, l’amiral Nicola Carlone, le président de l’ART Nicola Zaccheo, le président de l’autorité portuaire Pino Musolino, le maire de Civitavecchia Marco Piendibene, le réalisateur, scénariste et lauréat d’un Oscar italien Giuseppe Tornatore, ainsi que des journalistes internationaux, des partenaires de voyage et des représentants du Groupe MSC, dont le fondateur et président, Gianluigi Aponte.

La croisière inaugurale de 7 nuits de l’Explora II conduira entre autres vers Sorrente, Lipari, Trapani, Syracuse ainsi que La Valette et se terminera à Tarragone en Espagne.

Quatre autres navires suivront d’ici 2028

L’Explora I et l’Explora II passeront la saison d’hiver dans les Caraïbes. Les principales destinations sont Gustavia à Saint-Barthélemy, Oranjestad à Aruba et St. John’s à Antigua. Durant l’été 2025, l’Explora II naviguera en Méditerranée occidentale et fera escale dans des ports tels que Barcelone, Saint-Tropez, Monte-Carlo et Porto Cervo en Italie.

La semaine dernière, Explora Journeys a également célébré la pose de la quille de l’Explora III et la découpe de l’acier de l’Explora IV dans le chantier naval Fincantieri de Sestri Ponente, près de Gênes. L’Explora III, dont la livraison est prévue en 2026, sera le premier des quatre navires propulsés au gaz naturel liquéfié de la flotte d’Explora Journeys, suivi de l’Explora IV et de l’Explora V en 2027 et de l’Explora VI en 2028. (TI)