Le long-courrier de Finnair flambant neuf

Finnair a achevé avec succès le déploiement de son nouveau projet de rénovation des cabines long-courrier, d’une valeur de 200 millions d’euros, tous les avions long-courriers ayant été remis à neuf.
La nouvelle cabine Business Class. ©Finnair

Le projet comprenait le lancement d’un tout nouveau siège en Business Class, d’une cabine Premium Economy flambant neuve et d’une classe Economy rafraîchie, offrant aux clients l’expérience ultime à bord. La cabine ultramoderne a été lancée pour la première fois en 2022 et, en l’espace de deux ans, elle a été déployée sur l’ensemble de la flotte long-courrier de la compagnie, composée d’A350 et d’A330.

Les clients peuvent désormais profiter d’une expérience Finnair homogène sur tous les vols long-courriers de la compagnie entre Helsinki, le hub d’origine de Finnair, et les USA, le Moyen-Orient et l’Asie.

«Après seulement deux ans, il est fantastique d’avoir achevé le déploiement de notre nouvelle cabine long-courrier primée. Depuis son lancement en 2022, les commentaires des clients sur notre siège révolutionnaire en classe affaires et notre toute nouvelle cabine Premium Economy ont été excellents, et nous sommes donc fiers de pouvoir proposer cette nouvelle cabine sur tous nos vols long-courriers.  Nous savons également que nos clients apprécient la cohérence et la fiabilité, c’est pourquoi le fait d’offrir un concept de cabine uniforme sur l’ensemble de notre flotte constitue une étape importante dans notre parcours d’expérience client. La satisfaction des clients à l’égard de nos cabines long-courriers s’est considérablement accrue avec le renouvellement des cabines», souligne Ole Orvér, directeur commercial de Finnair.

Premium Economy. ©Finnai

La nouvelle expérience long-courrier a été nommée ‘Concept de cabine de l’année’ par Onboard Hospitality, ‘Meilleure innovation cabine’ par APEX, et ‘Meilleure cabine (première et classe affaires)’ lors des Yacht and Aviation Awards. Le produit de Finnair a également été salué par les juges des Crystal Cabin Awards et par Skytrax.

Finnair a été le client de lancement du tout nouveau concept de sièges de classe affaires, développé en étroite collaboration avec Collins Aerospace. Conçu pour maximiser l’espace, le siège lounge à coque fixe unique permet une grande variété de positions assises et de sommeil, ce qui permet aux clients de s’approprier l’espace pendant un vol long-courrier relaxant.

La cabine a été inspirée par le langage de conception nordique de Finnair et la palette de couleurs chaudes, sombres et réconfortantes – suivant la palette et le design des salons non-Schengen de la compagnie, dévoilés à l’aéroport d’Helsinki avant la pandémie.

Nouveau salon à Helsinki

Dans les mois à venir, Finnair continuera d’investir dans l’expérience client et dans sa flotte, après avoir annoncé le renouvellement prochain des cabines de ses avions régionaux E190. Ces avions court-courriers, qui desservent les destinations nordiques de Finnair, recevront une toute nouvelle cabine, inspirée des couleurs et du design que l’on retrouve désormais sur la flotte long-courrier de Finnair.

Finnair ouvrira également prochainement un nouveau salon plus spacieux dans la zone Schengen de son hub principal, l’aéroport d’Helsinki, à l’intention de ses clients de classe affaires et des membres de Finnair Plus. L’accès au salon est disponible pour tous les clients de Finnair en tant que supplément de voyage. (TI)