Turkish Airlines introduira des frais liés aux GDS

Les nouveaux contenus ne sont disponibles que via la NDC.
© IBOH

Turkish Airlines lancera le 1er octobre une nouvelle plate-forme de distribution pour les agents de voyages. A partir de cette date, elle percevra des frais de distribution pour les réservations effectuées via les systèmes de distribution mondiaux (GDS).

L’objectif de la plate-forme TKConnect est de «proposer une technologie avancée de manière conviviale», a déclaré Ahmet Olmustur, Chief Commercial Officer de Turkish Airlines. La compagnie aérienne indique que la plate-forme comprendrait des tarifs promotionnels disponibles uniquement via la NDC, du ‘rich content’ avec des images et des descriptions, des prix de billets différenciés et des services supplémentaires élargis.

Turkish Airlines propose trois options de connexion à la plate-forme: une connexion directe via les API NDC, une connexion d’agrégateur via des partenaires technologiques certifiés que la compagnie aérienne ne précise pas, et un portail de réservation basé sur le web.

Dans son annonce, la compagnie aérienne n’a pas non plus précisé à combien s’élèvera le supplément pour les réservations GDS à partir du 1er octobre. Avec cette taxe, les agents pourraient continuer à accéder aux anciens contenus via les GDS.

Toutefois, les nouveaux contenus ne seront disponibles que via TKConnect. Il n’y a pas de frais pour les services via TKConnect, a indiqué Turkish dans sa FAQ sur la page des agents de la plate-forme. (TI)