Conditions de l’insertion

Insertions
Nous vous demandons les dispositions, les modifications ou les suspensions de l’insertion par écrit. La date de clôture sur la feuille de tarifs ne s’applique pas seulement aux commandes, mais aussi à la dernière date pour les annulations, modifications et corrections. La date applique aussi pour la livraison du matériel d’impression.

Publications d‘annonces
Le client est responsable du contenu des annonces ; il l’est aussi pour toutes les requêtes vis-à-vis de l’éditeur. Les annonces figurant surune page rédactionnelle doivent se différencier en nombre colonnes, de caractères et de taille de la partie rédactionnelle. Le signet du journal et les caractères ne doivent pas être utilisés. Toutes les annonces peuvent être clairement indiquées par l’éditeur par la mention «publicité».

Services supplémentaires
Des services comme la création du matériel d’impression, la production d’annonces, l’édition du texte ou la traduction dépassant le niveau habituel, sont facturés aux tarifs standards. Si un client manifeste des exigences supplémentaire ou de vœux spécifiques pendant l’exécution de le la commande, des coûts seront facturés.

Emplacement des publicités
L’éditeur peut tenir compte de l’emplacement des publicités désiré, mais l’emplacement ne peut pas être garanti (excepté réservations avec supplément).

Défauts de la technique d’impression
Aucune responsabilité ne sera engagée pour les annonces qui ne paraîtraient pas de manière correcte en raison de documents manquants ou inadaptés. Une certaine souplesse concernera les nuances de couleurs. Le client aura uniquement droit à un remplacement ou une réduction si l’annonce perd l’effet publicitaire escompté en raison d’importants défauts techniques.

Calcul du taux de change
Le cours de change officiel du jour s’applique à toutes les devises étrangères.

Réclamations
Les réclamations ne sont acceptées que 30 jours après la facturation.

Délai de paiement
30 jours après réception de la facture, sans escompte.

Exclusion de la concurrence
L’exclusion de la concurrence ne peut être ni exigée ni accordée.

Modifications de tarifs
Des modifications tarifaires peuvent intervenir et concerner immédiatement les mandats en cours.

Conventions de rabais
Les rabais de volume et les ententes dans ce sens ne sont valables que pour une année et un seul client. Une garantie de prix ou une obligation de livraison n’existent pas.

Devoir de dépôt
Le devoir de dépôt et de conservation du matériel d’impression prend fin 3 moins après la dernière parution.

Application
Les commandes d’annonces sont fondées sur le tarif de l’éditeur. Les conditions ont un caractère obligatoire.

For juridique
Le for juridique et le lieu d’exécution sont à Zurich.

Complément pour la publicité en ligne

Dérangements
La maison d’édition s’efforce d’assurer une reproduction optimale des supports publicitaires grâce aux standards techniques usuels et de résoudre aussi rapidement que possibles les problèmes de dérangement, les erreurs et autres défauts aussi rapidement que possible. L’annonceur a pris connaissance que, selon les problèmes technologiques pouvant se poser, il n’est pas possible de garantir en tout temps l’accessibilité au système ni la reproduction correcte (des annonces). Les dérangements seront résolus au plus vite et les éventuels manquements compensés de cas en cas.

Abonnements (print et e-paper)

L‘abonnement a une durée déterminée est ne se prolonge pas automatiquement; en cas d’annulation anticipée, l’abonné n’a droit à aucun remboursement. Avant la fin de la période de l‘abonnement, le client recevra une invitation à renouveler son abonnement. La période de souscription commence avec la livraison du prochain numéro. Le TVA est incluse dans le prix.

Paiement par carte de crédit
Primus Publishing, qui a transféré le relevé de carte de crédit et le stockage des données nécessaires au partenaire “SIX Payment Services AG”, ne reçoit de “SIX Payment Services AG” qu’un résumé incomplet des données de cartes de crédit pour enregistrer le paiement de manière correcte. Le numéro complet de carte de crédit n’apparaît pas et reste mémorisé uniquement chez “SIX Payment Services Ltd”. Pour plus d’informations sur “SIX Payment Services AG” nous nous référons à leur site web.

Droit de révocation
Nos offres sont décrites en détail et de manière transparente sur notre site Internet et les clients peuvent obtenir des informations détaillées sans aucune pression de temps. Ainsi, il n’y a aucun droit de révocation. Nos services et prestations consistent contractuellement à fournir des périodiques sous une forme imprimée ou numérique.

Abonnement à la newsletter
Notre service de newsletter est gratuit et est envoyé à l’adresse e-mail enregistrée. Le lien ad hoc permet au client de se désabonner à tout moment. L’utilisation des données est défini sous la rubrique „politique de données“.

Concours/tirages au sort

Les données contenues dans le formulaire d’inscription peuvent être utilisées par Primus Publishing et les partenaires du concours à des fins de marketing. Les participants peuvent à tout moment décider du contraire. De plus, le participant accepte que son nom et prénom soient publiés, pour autant qu’il figure parmi les gagnants.

Events

Règlement entre organisateur et participant

Conclusion du contrat et frais de participation. L’inscription sera définitive et juridiquement valables par notre confirmation écrite. Les frais de participation doivent être payés à l’avance.

Conditions d‘annulation
Annulation jusqu‘ à:
– 20 jours avant l’événement Frais administratifs de CHF 35.-
– 7 jours avant l‘événement 50 % de frais de participation
– Annulation tardive aucun remboursement
– No-show aucun remboursement
La proposition d’une alternative est possible.

L’organisateur, Primus Editions SA, se réserve le droit de répartir les personnes inscrites dans les catégories tarifaires correspondantes.

Arrangements entre l’organisateur et l‘exposant

Inscription/acceptation/signature
L’inscription n’est valable que si elle est établie sur le formulaire officiel avec timbre et représentée par une signature valable. En signant le formulaire d’inscription, l’exposant accepte le présent règlement. L’organisateur décide de l’acceptation définitive de l’inscription et a le droit de refuser une inscription sans explication. L’inscription tient lieu de contrat lorsque l’organisateur aura fait parvenir une confirmation écrite.

Annulation/exclusion
Après la conclusion définitive du contrat, l’exposant ne peut pas annuler son inscription sans dédommagement. Pour une annulation de contrat après la commande, l’exposant doit payer 20% des frais totaux mais au minimum CHF 1000., que le stand puisse être reloué ou non. Si l’annulation intervient jusqu’à 4 moins après, l’exposant est redevable de l’intégralité des frais de location du stand et des éventuels frais annexes. Si l’organisateur refuse l’inscription d’un exposant, il le lui fera savoir par lettre recommandée dans les délais les plus brefs. L’organisateur ne sera redevable d’aucune autre indemnité.

Conditions de paiement
La redevance de participation est à régler nette de tout escompte après réception de la facture. La construction du stand et la participation à la foire ne sont possibles qu’après le paiement intégral de la facture. Les paiements tardifs feront l’objet d’un taux d’intérêt de 5%. Conditions de paiement: 80% du montant total de la facture doit être versé dans les 30 jours suivant la date d’émission de la facture. Les 20% restants doivent être versés 30 jours avant le début de la manifestation. En vertu des dispositions légales en Suisse, l’organisateur est dans l’obligation d’appliquer la TVA de 8% sur les prix de location des stands et les autres services; la TVA est indiquée séparément. Tous les prix figurant dans cette liste, pour autant que cela ne soit spécifié expressément, ne comprennent pas la TVA. Ceci est valable tant pour les exposants suisses que pour les exposants étrangers.

Répartition des stands
L‘organisateur procède à la répartition des stands en fonction des inscriptions valablement reçues. Il tient compte, dans la mesure du possible, des vœux exprimés par écrit par l’exposant lors de l’envoi de l’inscription. Selon la disposition des halles l’organisateur ne peut garantir l’emplacement du stand. L’organisateur peut, si nécessaire, déplacer un exposant, modifier son stand (surface ou nombre de côtés ouverts) ou lui en affecter un autre sans être pour autant redevable d’une indemnité. Le placement d’un stand supplémentaire, qui ne figure pas dans le plan des halles, doit être approuvé.

Publicité en dehors du stand
L’exposant renonce à toute activité commerciale ou publicitaire (distribution de matériel publicitaire, flyers, etc.) en dehors de son propre stand, sauf autorisation écrite de l’organisateur. Lors d’une infraction de cette clause, l’exposant contrevenant sera sanctionné ultérieurement pour cette activité, sans consultation (montant minimum CHF 5’000.-)

Construction/démontage du stand
L’exposant s’engage à construire, respectivement démonter son stand dans les délais prescrits. Il s’engage également à occuper son stand et à l’exploiter durant les heures d’ouverture de la manifestation. Le dernier jour de l’exposition, il est formellement interdit, même partiellement, de vider son stand avant la fin officielle du salon.

Aménagement et décoration du stand
Aucun exposant ne peut effectuer sur son emplacement des installations, décorations ou démonstrations pouvant porter un préjudice quelconque à un autre exposant. L’organisateur se réserve le droit de faire enlever ou modifier, aux frais et périls du contrevenant toute installation ou décoration qui nuirait à l’aspect général, présenterait un danger ou gênerait les voisins ou le public. Aucun objet ne doit être déposé dans les secteurs publics.

Annulation ou modification de l’exposition
Si des circonstances politiques ou économiques, ou un cas de force majeure devait empêcher l’exposition d’avoir lieu, en restreindre l’importance ou en modifier le caractère, l’exposant ne peut prétendre à aucune indemnité. Si l’exposition devait ne pas avoir lieu, les montants de location resteraient acquis ou dus jusqu’à concurrence de la somme correspondant aux frais déjà engagés.

Infractions au règlement
Toute infraction grave à l’une des clauses du présent règlement peut entraîner l’exclusion de l’exposant contrevenant, sans que celui-ci puisse prétendre à un remboursement ou à une indemnité.

Litiges
En cas de contestation et avant toute procédure, les parties s’engagent à trouver un arrangement à l’amiable. L’exposant s’engage à soumettre sa réclamation par écrit à l’organisateur. Tout litige qui n’aurait pu aboutir à une solution à l’amiable est du ressort exclusif des tribunaux de Zurich. Le droit suisse est seul applicable.

Assurance
Chaque participant contractuellement lié à l’organisateur est tenu d’être assuré contre les éventuels dommages que lui ou son personnel pourrait occasionner au Mövenpick Hotel et à son infrastructure, ainsi qu’aux co-exposants et à de tierces personnes (visiteurs et clients inclus). Chaque participant à l’événement est tenu de conclure une assurance responsabilité civile avec une compagnie d’assurance sise en Suisse. La couverture pour des dommages éventuels (personnes et dommages matériels) doit se monter à CHF 3 millions, au minimum. Au cas où un participant ou ne peut justifier d’une telle couverture, l’organisateur conclura une assurance à la charge du participant. Chaque participant à l’événement est assuré par l’organisateur contre l’incendie et les dégâts d’eau. La couverture maximale est de CHF 400.- par mettre carré de surface compté et payé. L’organisateur exclut toute responsabilité pour l’infrastructure du stand et le matériel d’exposition. L’exposant est tenu de prendre les précautions d’usage pour le matériel exposé, conformément aux normes prescrites en matière de prévention des accidents. Le montant de l’assurance est de CHF 125.- par exposant, TVA non comprise. Les exposants disposant d’une propre assurance de responsabilité civile sont tenus de la fournir.

Démonstrations / attractions / Restauration
Des manifestations et des attractions dans les différents stands sont souhaitables, mais ne doivent pas déranger les stands voisins. L’évaluation est de la responsabilité des organisateurs. Sur les stands, des rafraîchissements peuvent être proposés aux visiteurs mais doivent être fournis par les responsables du lieu de la manifestation.

Partenaire
S’il y a recours à des partenaires de services (par exemple la billetterie, avec Ticketino), les termes et conditions du partenaire s’appliquent.