Air France volera vers Kilimandjaro

Trois vols par semaine dès la mi-novembre en continuation de Zanzibar.
Kilimandjaro
©Shutterstock

Air France poursuit la diversification de son réseau long-courrier. Après avoir annoncé les premières nouveautés de son programme hiver 2024-25, la compagnie dévoile aujourd’hui une destination supplémentaire en Afrique de l’Est.

Le 18 novembre 2024, la compagnie inaugurera une nouvelle route au départ de Paris CDG vers Kilimandjaro (Tanzanie), en continuation de Zanzibar (également en Tanzanie). Cette liaison sera assurée 3 fois par semaine les lundis, mercredis et samedis en Airbus A350-900 proposant 34 sièges en Business Class, 24 en Premium Economy et 266 en Economy.

Cette liaison circulaire Paris – Zanzibar – Kilimandjaro viendra remplacer la liaison Paris – Zanzibar – Dar Es Salam assurée jusqu’ici par Air France. Dar Es Salam continuera d’être accessible via Amsterdam, la capitale tanzanienne étant desservie par KLM sept fois par semaine (en continuation de Kilimandjaro 5 fois par semaine, et en continuation de Zanzibar 2 vols par semaine).

La coordination du programme de vols des deux compagnies permet à leurs clients de bénéficier d’un plus large choix de jour et d’horaire d’opération.

Horaires en heure locale:
  • AF874: Paris CDG 10h10 (lundi, mercredi, samedi) – Zanzibar 21h10 – départ de Zanzibar 22h55 – arrivée à Kilimandjaro 23h55.
  • AF874 (même numéro): Kilimandjaro 01h25 (mardis, jeudi, dimanche) – Paris CDG 08h50.

Surnommé le ‘toit de l’Afrique’, le Mont Kilimandjaro est la plus haute montagne du continent. Il possède trois principaux pics volcaniques: le Mawanzi, le Kibo et le Shira, et offre de multiples itinéraires aux amateurs de randonnée. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le parc national du Kilimandjaro est également le point de départ idéal pour un safari au Kenya ou en Tanzanie. (TI)