Airbus étoffe son offre Corporate

Le constructeur s’allie au concepteur italien Pagani Automobili pour la nouvelle cabine de son ACJ319neo et annonce l’ACJ330neo.
© Airbus/Pagani Automobili

L’annonce intervient dans le cadre du salon EBACE qui se tient cette semaine à Genève jusqu’à mercredi. Nommée «Infinito», cette nouvelle cabine prévue pour l’A319neo dans sa version Corporate dispose d’un plafond sur lequel peut-être affiché une vue en temps réel du ciel au-dessus de l’avion – d’autres images peuvent être bien entendu projetée. Pour Horacio Pagani, fondateur et Chief Designer de Pagani Automobili SpA, la conception de cette cabine illustre l’alliance de l’Art et de la Science. Ainsi, l’appareil est doté d’éléments encore inutilisés dans l’aérien comme le CarboTitanium.

Parallèlement, le constructeur annonce le lancement d’une version privée de son A330neo offrant davantage de confort et une véritable autonomie «sans arrêt pour le monde». L’ACJ330neo peut accueillir 25 passagers avec une autonomie de 17’400km ou 20h, soit assez pour rallier l’Europe et l’Australie. L’appareil dispose d’une cabine spacieuse pouvant accueillir des zones repas et conférence, un bureau privé, une chambre à coucher, une salle de bain et des sièges – le tout pouvant être entièrement personnalisé.

Airbus indique que plus de 180 appareils de la gamme Corporate sont actuellement en service sur tous les continents, y compris l’Antarctique.