Andy Keller troque AGA pour un concurrent

Au terme de près de 25 années chez Allianz Global Assistance, il a décidé de quitter l’entreprise pour relever un nouveau défi.

Mardi dernier, Andy Keller a remis sa démission à Allianz Global Assistance (AGA). Head of Tourism Market Sales, il a été libéré avec effet immédiat, même si son contrat court jusqu’au 30 avril. Il aura passé plus de 24 ans auprès de l’entreprise (aujourd’hui AGA, mais avant Elvia, puis Mondial) en tant que responsable du segment B2B et donc interlocuteur de la branche. Il a décidé de relever un nouveau défi, ainsi qu’il l’explique dans un courriel envoyé à ses partenaires. Une heure plus tard, Angelo Eggli, CEO d’Allianz Worldwide Partners Suisse confirme par courriel le départ d’Andy Keller au début de l’année et précise qu’il rejoindra un concurrent.

Qui Andy Keller va-t-il rejoindre?

Son nouvel employeur ne sera pas l’Européenne Assurance Voyages SA (ERV) à Bâle, second prestataire B2B en Suisse, comme l’indique Thomas Tanner, président du conseil de direction. De son côté, Andy Keller dément que le nouvel employeur en question soit la Deutsche Hanse Merkur, qui avait annoncé par le passé vouloir entrer sur le marché suisse. En effet, une annonce parue en février 2016 dans les pages de TRAVEL INSIDE faisant état d’une entreprise renommée active dans les assurances de voyages à la recherche d’un directeur pour la mise en place d’un bureau en Suisse, avait fait abonder la rumeur en ce sens.

Andy Keller ne s’exprimera pas davantage sur son nouveau défi. «Naturellement, j’ai déjà quelque chose de prévu, sans quoi je n’aurais pas démissionné d’AGA. Avant le terme du délai de congé, je ne peux pas faire autre chose. Mon prochain employeur et moi donneront des informations en temps voulus. Mais tout ce qui concerne Hanse Merkur est faux.»

Angelo Eggli reprend la diretion ad interim

Angelo Eggli
Angelo Eggli

Le CEO Angelo Eggli nous a dit regretter le départ d’Andy Keller. Mais il dit également comprendre le besoin de relever un défi en dehors de l’entreprise après un tel laps de temps. En tant que leader dans les assurances de voyages et dans l’assistance avec plus de 300 collaborateurs dans le pays, l’entreprise est prête à réagir à de tels changements de personnel, ceci dans l’intérêt du client et du service. «Nous disposons d’une équipe de service extérieur avec un excellent réseau dans le marché, ainsi que d’une Key Account Manager en charge du secteur Travel Digital & Global Accounts en la personne de Daniela Martinez. D’ici à ce que nous trouvions une personne pour succéder à Andy Keller, je me charge de la direction ad interim du Travel Classic et suis dès à présent l’interlocuteur pour toute demande», ajoute-t-il.