La directrice de la FSV en congé maternité

Le secrétariat central de la FSV annonce par ailleurs l’engagement d’Elodie Cauchebrais.
Andrea Beffa. ©màd

Dans l’attente d’un deuxième heureux événement, la directrice de la Fédération suisse du voyage (FSV) Andrea Beffa sera en congé maternité de début juin à fin septembre.

Durant cette période, le président Martin Wittwer assumera la direction du secrétariat. «Les tâches opérationnelles habituellement dévolues à Andrea seront réparties entre les membres de l’équipe, dont le cahier des charges principal demeurera toutefois inchangé. Patricia Röösli est responsable des services aux membres et du domaine d’activité Durabilité, Daniela Maspoli de la Formation et du perfectionnement et Elisha Schuetz de la Communication», indique la FSV.

À partir du mois d’octobre 2024, Andrea Beffa sera de retour avec un taux d’occupation réduit pour s’acquitter des tâches les plus importantes, avant de reprendre la direction à 100% à partir de janvier 2025.

Elodie Cauchebrais pour mieux encadrer les Romands

La FSV annonce par ailleurs l’arrivée d’Elodie Cauchebrais (38 ans) au sein de son équipe. Elle renforcera le secrétariat central à partir du 6 mai 2024 à un taux d’activité de 50%. D’origine française, Elodie se chargera en priorité d’encadrer les membres romands.

Elodie Cauchebrais. ©màd

«Elodie se chargera de l’encadrement de nos membres en Suisse romande, c’est-à-dire qu’elle offrira un soutien et une assistance étendus dans tous les domaines et qu’elle développera activement de nouveaux services. Le français étant sa langue maternelle, cela constituera une valeur ajoutée pour nos membres francophones», souligne Elisha Schuetz.

Elodie Cauchebrais a notamment travaillé 10 ans chez Atout France en Suisse, dans le domaine Marketing, Events & B2B, avant d’occuper le poste de responsable Communication & RP de 2013 à 2019. L’exercice de ces fonctions lui a permis d’acquérir une connaissance approfondie du paysage helvétique des agences de voyages. Après son emploi chez Atout France, elle a travaillé pendant 3 ans chez Flying Teachers en qualité de spécialiste en marketing. (TI)