SAS rejoindra Skyteam en septembre

Le transporteur aérien scandinave était l’un des membres fondateurs de la première alliance mondiale, Star Alliance.
© SAS

Air France-KLM comptera un nouveau membre dans l’alliance dont elle est le fer de lance: SAS rejoindra Skyteam le 1er septembre prochain.

L’entrée de SAS dans Skyteam offrira de nombreux avantages aux voyageurs. Les membres Euro Bonus de SAS bénéficieront des avantages de la réciprocité pour les voyageurs fréquents sur la plupart des compagnies membres de l’alliance.

Les membres Euro Bonus Silver seront reconnus comme niveau Skyteam Elite, tandis que les membres Gold et Diamond entreront dans la catégorie Elite Plus, précise Business Traveller Cela leur offrira l’accès à un réseau de plus de 750 salons d’aéroport et aux services Sky Priority à huit points de contact de l’aéroport, y compris l’enregistrement, l’embarquement et la gestion des bagages prioritaires.

Les passagers de la compagnie scandinave bénéficieront d’une connectivité facile sur le réseau de plus de 1060 destinations de Skyteam, dont des villes auparavant non desservies, en particulier en Afrique, en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Membre fondateur de Star Alliance

Suite à l’injection d’argent frais dans le capital de SAS par le groupe Air France-KLM – il vise 19,9% du capital-actions -, SAS quittera donc la première alliance mondiale créée il y a 27 ans, Star Alliance.

Le 14 mai 1997 à l’aéroport de Francfort, SAS était en effet l’un des cinq membres fondateurs de Star Alliance aux côtés de Lufthansa, Air Canada, United Airlines et Thai – la brésilienne Varig les rejoindra quelques jours après. (DS)