Lufthansa Group simplifie les procédures en cas d’irrégularités

Réémission et remboursement désormais possibles sans Waiver Code.
©Lufthansa Group

Dans son Agent News, Lufthansa Group explique que ses compagnies mettent tout en œuvre pour que leurs passagers arrivent à destination de manière fiable et ponctuelle.

Des horaires de vol adaptés, davantage de personnel et des processus et procédures optimisés contribueraient à garantir la stabilité et la fiabilité opérationnelles. Toutefois, des irrégularités de vol peuvent survenir de temps à autre, poursuit le groupe aérien.

Afin de faciliter à l’avenir le traitement des modifications d’horaires et des irrégularités de vol, Lufthansa Group a encore amélioré et simplifié la ‘Lufthansa Group Schedule Change/Irregularity Policy for Travel Agents’ (SKCHG/INVOL Policy).

Les principales modifications:
  • Annulations de vols et changements d’horaires des vols des airlines de Lufthansa Group et des vols OAL: dès maintenant, les billets peuvent être réémis et remboursés sur la base de la SKCHG/INVOL Policy sans Waiver ni Standard Waiver Code. En outre, il n’est plus nécessaire d’inscrire le numéro et la date du vol dans le champ de remarque lors de la réémission.
  • Remboursement pour les vols de retour le jour même: en cas de décalage horaire (TK ou UN/TK) d’une heure ou plus, un remboursement peut être traité sur une base involontaire sans déclaration de renonciation.
  • En cas de changement de lieu de départ (changement O&D), le vol retour peut être transféré au même endroit que celui d’où est parti le vol aller.
  • Dans le nouveau chapitre 1.9 ‘Changements techniques de réservation (UN/TK)’, il est expliqué comment les ADMs peuvent être évités en cas de changements techniques de réservation. (TI)