Pro Linguis est à vendre

Des négociations avec un acquéreur potentiel seraient actuellement en cours et déjà à un stade avancé.

Spécialiste en séjours linguistiques, Pro Linguis dispose de six agences dans toute la Suisse, dont deux en Suisse romande à Genève (ouverte en décembre 2011) et Lausanne. Depuis le 18 février dernier, l’entreprise figure au registre du commerce sous la mention «en liquidation». Interrogée, l’entreprise globale de formation Kaplan, propriétaire de Pro Linguis, confirme les intentions de ventes de la centrale à Londres.

Pro Linguis n’est pas en faillite, la liquidation n’ayant été introduite que pour une sortie de ce secteur d’activité et permettre ainsi la vente. Cette décision a été prise suite à un environnement difficile depuis 2015, soutenu par la situation monétaire. Kaplan a donc décidé de se concentrer sur ses propres ressources et son propre bureau de Zurich. En outre, l’entreprise souhaite développer les relations avec les partenaires helvétiques existants dans le secteur des séjours linguistiques.

Des négociations avec un repreneur potentiel seraient actuellement en cours et relativement avancées. Les agences de Zurich, Berne, Saint-Gall, Lucerne et Lausanne seraient inclues dans la vente. Ce qui se passera après la vente dépendra du repreneur. Tous les collaborateurs ont été informés de la résiliation de leur contrat. Kaplan estime cependant que le nouveau propriétaire fera certainement appel à ces ressources en termes de personnel.

Pro Linguis est membre de Salta (Swiss Association of Language Travel Agents). Les effets de la vente sur cette participation restent encore à définir.