Joseph Galea nouveau CEO d’Air Malta

Nouvelle promotion pour l’ancien chef de Malta Tourism Authority à Francfort.

L’ancien directeur de l’Office du tourisme de Malte à Francfort, responsable ensuite du marketing international de Malta Tourism Authority, est nommé CEO d’Air Malta. Joseph Galea (2ème depuis la gauche) succède à Philip Micallef (à gauche) dont le contrat de deux ans est arrivé à échéance. Le passage de témoin a été effectué en compagnie du ministre du Tourisme de Malte, Edward Zammit (2ème depuis la droite), et de la présidente du conseil de surveillance d’Air Malta, Maria Micaleff (à droite).

Le nouveau patron de la compagnie aérienne nationale a accumulé plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie touristique. Pendant son passage à Francfort, il était aussi coresponsable du marché suisse. Il avait ensuite rejoint Air Malta en tant que Deputy Chief Commercial Officer pendant les deux dernières années.

Pendant deux ans, Philip Micaleff a accompagné le redressement d’Air Malta, qui se trouve à nouveau sur le chemin de la rentabilité. Son successeur devra, entre autres, poursuivre les négociations avec Alitalia, laquelle s’intéresse à 49% du capital de la compagnie maltaise. Etihad, qui détient 49% d’Alitalia, deviendrait ainsi copropriétaire d’Air Malta.