Alexander Brändle pour Adrian Arnold chez Hotelplan

Alexander Brändle prendra la fonction de Chief Digital & Strategy Officer chez Hotelplan Group en septembre 2024.
Alexander Brändle. ©Hotelplan

Alexander Brändle a étudié et obtenu un doctorat en sciences économiques à l’Université de Saint-Gall. Il a commencé sa carrière professionnelle chez McKinsey & Company avant de rejoindre Kuoni Travel Holding.

Il a ensuite été responsable de la stratégie produits, des services de destination, de la gestion commerciale et du développement du sourcing chez GTA Travel, une banque de lits appartenant alors au groupe Kuoni, avant de devenir Senior VP Business Transformation (CTO) et de diriger notamment la planification de l’intégration de GTA Travel lors de la fusion avec Tourico Holidays et Hotelbeds Group (aujourd’hui HBX Group).

Après la fusion, en sa qualité de Global Business Services Director (COO) chez Hotelbeds, il a mis en place les services d’entreprise centralisés nouvellement créés avec 2000 collaborateurs et collaboratrices dans le monde entier, en se concentrant sur la transformation et l’amélioration de l’expérience client. Dernièrement, Alexander Brändle était directeur de Zurzach Care, région Argovie & Suisse du Nord-Ouest, où il dirigeait d’autres cliniques de rééducation et centres ambulatoires en plus de la maison mère de Bad Zurzach.

«Avec Alexander Brändle, nous nous assurons les services d’un cadre disposant d’une grande expérience internationale dans le secteur du voyage et d’une compétence avérée en matière de traveltech. Je me réjouis grandement de cette prochaine collaboration», déclare Laura Meyer, CEO d’Hotelplan Group, à propos du nouveau membre de la direction du groupe.

Alexander Brändle succède à Adrian Arnold, qui quittera Hotelplan Group fin septembre 2024 pour entreprendre un tour du monde. «Adrian a mis en place avec succès le département Digital & Strategy du groupe, a fortement marqué de son empreinte la stratégie d’Hotelplan Group et a contribué à sa réussite. Il m’avait déjà informé de ses projets personnels l’année dernière. Je lui en suis reconnaissante, car cela a permis de planifier au mieux sa succession. Même si nous regrettons vivement sa décision, nous sommes heureux pour lui qu’il découvre les plus beaux endroits de la planète. Nous lui souhaitons le meilleur pour son tour du monde ainsi que pour la suite de sa carrière», souligne Laura Meyer. (TI)