Turkish Airlines introduit une taxe DCRC

La Distribution Cost Recovery Charge (DCRC) concernera dès le 1er octobre les billets vendus via les GDS.
©Turkish Airlines

Turkish Airlines annonce de nouveaux frais de recouvrement des coûts de distribution qui seront appliqués aux réservations effectuées via les canaux EDIFACT des GDS.

Avec le lancement le 1er octobre prochain de son nouveau canal de distribution basé sur la NDC, ‘TKCONNECT’, des frais supplémentaires de 24 dollars US par billet (ou l’équivalent en monnaie locale) seront appliqués à toutes les réservations effectuées via les canaux EDIFACT des GDS.

«Cependant, aucun frais supplémentaire ne sera appliqué aux transactions de billetterie effectuées via nos autres canaux de distribution tels que TKCONNECT UI, TKCONNECT API, TKCONNECT Aggregators, Quickres, Troya, Websagent, Kolaybilet, le site web de Turkish Airlines et l’application mobile», précise Turkish Airlines. La compagnie aérienne turque indique par ailleurs que la majorité des agences se sont intégrées avec succès au système TKCONNECT.

Le contenu EDIFACT continuera d’être disponible par le biais des canaux EDIFACT des GDS sous contrat avec Turkish Airlines (Amadeus, Travelport, Hitit, Travelsky, Infini, Sirena), moyennant les frais supplémentaires susmentionnés de 24 dollars – ce montant pourra fluctuer avec le temps.

La DCRC sera collectée par YQ et répercutée sur le prix total du billet. Les réservations de groupe sont soumises à la DCRC pour chaque billet. Il n’y aura pas de DCRC perçue sur le profil de passager INF. Actuellement, tous les billets dont le point d’origine est le suivant sont exemptés de la DCRC: Chine, Hongkong, Iran, Libye, Nouvelle-Zélande, Yemen, Philippines et Mali. (TI)