Ascension à Ras Al Khaimah

L’Emirat a inauguré sa première Via Ferrata avec trois parcours de différents niveaux de difficulté.

Ras Al Khaimah compte désormais une offre pour les amoureux de la grimpe. L’Emirat a ouvert ce mois-ci sa première Via Ferrata sur les parois du jabal Bil Ays, la plus haute montagne (1’934m) des Emirats Arabes Unis et qui fait partie de la chaîne des monts Hajar. Trois parcours de différents niveaux de difficulté s’étendent sur 470m. On trouve également différentes tyroliennes de 50, 60 et 300m pour différents âges et niveaux physiques.

Des visites accompagnées débutent tous les jours à 8h et 13h. Le parcours standard Ledge Walk permet à jusqu’à 8 personnes par départ de faire un trajet de 4h. Le Middle Path dure environ 3h30, tandis que la voie verticale Julphar Scare dure 1h30. L’âge minimal pour emprunter la Via Ferrata est de 12 ans et les limites de poids sont d’un minimum de 41kg et d’un maximum de 98kg.

Cette Via Ferrata s’inscrit dans le cadre de la stratégie touristique Vision 2019 et a été développée par la Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA). La Vision 2019 a pour but la mise en place de concepts d’aventure innovants, mettant en avant les beautés naturelles du pays avec ses côtes, ses montagnes, des sources thermales et son désert.

La Via Ferrata se trouve à 45 minutes de routes depuis les hôtels situé sur la plage. Pour les groupes, un transfert gratuit est proposé du centre-ville de Ras Al Khaimah. La température moyenne en montagne est inférieure de 10° à celle observée sur la côte.