Riu en plein essor aux Caraïbes

Splash Water World en République dominicaine, sixième hôtel à la Jamaïque et rénovation d’un établissement à Cancún.
Photo: màd

Riu Hotels & Resorts vient d’inaugurer le Splash Water World, une zone d’attractions aquatiques située à Punta Cana, pour ajouter un peu de couleurs, d’adrénaline et d’amusement aux vacances de ses clients.

Il s’agit d’une véritable nouveauté pour la chaîne, qui inaugure pour la première fois un établissement spécialisé en activités aquatiques.

Cet espace, dans lequel la chaîne a investi 3,5 millions de dollars, est exclusivement réservé aux clients des cinq hôtels qui forment le complexe hôtelier comprenant le Riu Naiboa, le Riu Palace Punta Cana, le Riu Palace Macao, le ClubHotel Riu Bambu ainsi que le Riu Palace Bavaro.

LES PRINCIPALES attractions aquatiques sont l’Aquaracer (toboggan grande vitesse à quatre pistes), l’Aquashute (toboggan tubulaire fermé), le Body Vortex (toboggan dans lequel le visiteur est éjecté vers la piscine), le Kamikaze Slide à pente raide et le Stuka, un toboggan en chute libre.

À LA JAMAÏQUE, la chaîne renforce aussi sa présence avec le Riu Reggae (454 chambres, «Adults Only») dans lequel 60 millions de dollars US ont été investis. Riu est présent depuis 2001 dans le pays et compte désormais six hôtels situés à Negril (deux), Ocho Ríos (un) et Montego Bay (trois), et un total de 3116 chambres. Enfin, le Riu Palace Las Americas, à Cancún, a rouvert ses portes après rénovation; il sera le premier hôtel de la chaîne réservé aux majeurs de plus de 18 ans à Cancún et sur la Riviera Maya.