Swiss aux antipodes grâce à l’accord conclu avec Cathay

Lufthansa Group et Cathay Pacific liés par un nouvel accord de coopération.
Ivan Chu, CEO de Cathay Pacific, et Carsten Spohr, président de la direction de Lufthansa Group.

Cathay Pacific Airways, membre de Oneworld, et Lufthansa Group, pilier de Star Alliance, ont conclu un accord étendu aux partages de codes et aux programmes Frequent Flyer. La compagnie aérienne sise à Hongkong ainsi que Swiss, Lufthansa et Austrian proposeront à leurs passagers un choix enrichi de destinations sous le numéro de vol du partenaire.

Les passagers de Lufthansa Group bénéficieront depuis le hub de Hongkong d’une nette amélioration de l’offre aérienne vers les antipodes: dès le 26 avril, les voyageurs du départ de Francfort, Munich, Vienne et Zurich profiteront à Hongkong de liaisons directes opérées par Cathay (CX) vers Sydney, Melbourne, Cairns et Auckland. Ces nouveaux vols peuvent être réservés de bout en bout, avec enregistrement des bagages jusqu’à la destination finale.

Les passagers de Cathay Pacific munis d’un billet CX bénéficient en contrepartie de 14 nouvelles destinations européennes de Lufthansa, Swiss et Austrian au départ de trois aéroports desservis par le transporteur asiatique (Francfort, Düsseldorf et Zurich). A Zurich, où Cathay a effectué son retour quotidien en 2014 après une parenthèse de quatorze ans, sept destinations de Swiss sont concernées: Berlin, Genève, Hambourg, Bruxelles, Stuttgart, Florence et Venise. Les vols Zurich-Vienne d’Austrian sont aussi concernés.

L’ouverture de la réservation des nouveaux vols en codeshare est fixée au 5 avril pour des voyages à partir du 27 avril 2017.