«Bond n Fly» se lance dans l’organisation de voyages

Lancé en 2015, le portail développe son offre et propose désormais des week-ends surprise en Suisse dont l’objectif est le contact avec les populations locales.
Photo: capture d'écran

«Bond n Fly» a vu le jour en 2015 et a pour objectif de remettre l’échange au cœur des voyages. La plate-forme proposait alors de trouver des compagnons de route pour un voyage, ou de s’inscrire à des voyages à forfait en petits groupes.

Désormais, Nadine Wick, fondatrice du site «Bond n Fly», a décidé de se lancer dans l’élaboration de voyages et de se consacrer dans un premier temps à la création de voyages en Suisse. Le choix de cette destination est avant tout motivé par sa grande connaissance du pays, mais aussi parce que pour elle, beaucoup de Suisses ne connaissent pas leur propre pays et que ce dernier a énormément de choses à offrir tant au niveau de ses paysages, que de sa culture.

Cette promotion de la Suisse se fait en respectant des critères stricts répondant aux principes du tourisme durable: respect des communautés locales et de la nature, mais aussi participation active à l’activité économique de la région en ne passant pas par des chaînes hôtelières internationales par exemple.

Afin de pouvoir se familiariser avec ce style de voyage de manière ludique et surprenante, «Bond n Fly» propose dans un premier temps la possibilité de partir en week-end dans les quatre coins de la Suisse, mais sans connaître la destination avant le jour du départ. Le but est de promouvoir l’ouverture d’esprit, la spontanéité et toucher des gens en quête d’authenticité.

Pour ce faire, les voyageurs remplissent un court questionnaire afin que leur aventure soit adaptée à leur budget et leurs envies, puis la destination leur est dévoilée le jour du départ. Ils se rendent ensuite dans cette région par leurs propres moyens et la découvre à leur guise. «Bond n Fly» se charge de réserver un hébergement et une activité surprise. Les voyageurs reçoivent alors un indice, une check-list pour les affaires à prendre et des informations utiles sur la destination et des suggestions d’activité.

«La formule a déjà fait ses preuves dans certains pays tels qu’aux USA ou en France et commence à s’implanter en Suisse. Elle rencontre particulièrement de succès auprès des gens actifs souhaitant vivre une expérience hors du commun mais n’ayant pas l’énergie de l’organiser», précise l’entreprise dans un communiqué.