TUI Group engrange un milliard de bénéfice

Le groupe dépasse son objectif annuel. TUI Suisse ne fournit pas de chiffres, mais indique que son exercice est dans les chiffres noirs.
TUI Hauptsitz Hannover

TUI Group sort d’un exercice financier couronné de succès: l’année 2015/16 se termine sur un bénéfice de 1,001 milliard d’euros, soit une amélioration de 12,5% en comparaison annuelle. TUI projetait il y a un an une croissance moyenne de 10% pour les trois prochaines années. Cet objectif est largement dépassé, le chiffre d’affaires du groupe grimpant de 1,4%, à 17,76 milliards d’euros.

En Europe, la région centrale englobant la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche et la Pologne, dresse pourtant un bilan en recul: son résultat se monte à 89 millions d’euros (moins 13,6%). Les problèmes de TUIfly, qui ont engendré “un nombre inattendu d’arrêts maladie du côté du personnel”, a pesé lourd dans la balance. TUI Suisse, qui ne fournit aucun chiffre précis, indique que son exercice est bénéficiaire. “L’année 2015/16, marquée par la situation politique et les changements de comportement des clients en termes de réservation, a été délicate. Mais en tant que premier groupe touristique mondial intégré, TUI a été en mesure de réagir rapidement et d’adapter son offre en fonction des attentes de la clientèle. TUI Suisse, en tant qu’entité de la région centrale, a atteint ses objectifs et termine son année sur une note positive”, commente Martin Wittwer, CEO deTUI Suisse.

Pour les trois prochaines années, TUI Group prévoit une nouvelle croissance annuelle d’au moins 10%, sur la base de taux de change constant.