Hotelplan Suisse se dote d’une nouvelle structure

Le nouvel ajustement structurel sera mis en oeuvre dans le courant des deux prochaines semaines.
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Suite au départ de Kurt Eberhard, CEO d’Hotelplan Suisse, Thomas Stirnimann, patron du groupe, avait déjà annoncé des ajustements structurels et des corrections dans l’organigramme de l’entreprise. Ces changements sont été communiqués hier et peuvent être consultés ici:

Direction générale et divisions: au niveau de la direction, les départements resteront les mêmes qu’auparavant et les divisions ne seront pas non plus déplacées – à l’exception des départements «Customer Centricity» et «Digital Innovation & Development», qui seront intégrés dans les domaines «Customer Relationship Management» (Marketing) et «E-Commerce» (Dyna & Package).

Marketing: afin de coordonner et d’utiliser plus efficacement les activités et les coûts du marketing, tous les domaines du marketing de toutes les marques seront regroupés sous la direction de Manuela Byland, Marketing Director. Jusqu’à ce jour, ceux-ci étaient divisés en départements individuels par marque. De cette manière, les promotions de toutes les marques de voyage peuvent être mieux coordonnées.

Dyna & Package: les secteurs du département «Dyna & Package» resteront inchangés. D’autre part, le secteur balnéaire long-courrier rejoindra le département «Dyna & Package». Tous les thèmes du E-Commerce de toutes les marques de voyage d’Hotelplan Suisse sont également réunis dans ce département. Ces domaines continueront d’être dirigés par Nicole Pfammatter, Director Dyna & Package.

Specialists: en déplaçant les destinations de vacances balnéaires dans le domaine long-courrier, Travelhouse, en tant que spécialiste, peut se focaliser de manière encore plus ciblée. Le département «Agent Sales» sera intégré dans le département «Specialists», car les agents sollicitent soutien et conseils, en particulier dans le domaine des spécialistes. Ainsi, les chemins peuvent aussi être conçus plus directement. De plus, les ventes directes à forte intensité de conseil seront également intégrées dans ce département des spécialistes sous la direction de Pino Andreano, Director Specialists. Le département «Cruises» sera transféré au département «Sport, Cruises & Special Tours».

Sport, Cruises & Special Tours: le département «Sport, Cruises & Special Tours» restera à sa place habituelle. Cependant, le secteur des croisières sera dorénavant géré par Kenny Prevost, Director Sport, Cruises & Special Tours.

Retail: afin de rendre la circulation de l’information entre les succursales régionales plus concentrée et directe, les succursales seront subdivisées en quatre régions. Il en résultera de nouvelles fonctions pour certaines personnes. Le domaine «Sales Support» reste inchangé. Le domaine «Agent Sales» fera partie du département «Specialists» et l’Internet Travelshop d’hotelplan.ch sera intégré dans le domaine «Sales & Operations» du département «Dyna & Package».

«Ces changements nous permettront d’être encore plus agiles et efficaces avec nos clients. En outre, les différents domaines sont regroupés par thèmes et peuvent être abordés plus directement au sein de l’entreprise», explique Daniel Bühlmann, COO Hotelplan Suisse. Nous sommes convaincus que cette structure, associée à la direction générale et à l’engagement de nos collaborateurs, nous permettront d’optimiser encore davantage l’orientation client», ajoute-t-il.

Effets possibles sur le personnel: ce nouvel ajustement structurel sera mis en œuvre dans le courant des deux prochaines semaines dans les différents départements et prendra effet à partir du lundi, 16 juillet 2018, ce qui pourrait entraîner des changements de fonctions individuels. Ceux-ci seront discutés au cas par cas dans les semaines à venir. Si aucune fonction de remplacement ne peut être trouvée, des départs individuels au niveau des cadres ou des collaborateurs sont possibles. (TI)