Juillet en hausse pour Easyjet

Le premier mois des vacances d’été affiche une croissance de 4,5% du nombre de passagers. Le pic a été atteint le 29 juillet.

Le mois dernier, Easyjet a enregistré une croissance de 6,2% du nombre de passagers par rapport aux 12 mois précédents, la compagnie a transporté plus de 83,6 million de passagers sur la période. La capacité a augmenté de 4,4% en juillet, pour un taux de remplissage de 96,9%. Le nombre de passagers a quant à lui augmenté de 4,5%.

51’505 vols ont été opérés en juillet 2018, soit une moyenne de 1’661 vols par jour. Ils ont transporté plus de 250’000 passagers par jour, soit 8,5 millions de passagers par mois sur l’ensemble du réseau européen. Les escapades en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni ainsi que vers les plages des Baléares se sont révélées les plus populaires au cours du mois.

Nouvel appareil et nouveaux postes

Côté flotte, la compagnie a reçu son 308e appareil, le premier de type Airbus A321neo. La compagnie aérienne a également ouvert un plan de recrutement de 1’200 nouveaux personnels navigants commerciaux permanents ou à durée déterminée. Plus de la moitié devraient être basés au Royaume-Uni et le reste dans toute l’Europe.

Le 29 journée record

La journée la plus chargée a été le 29 juillet avec plus de 301’000 passagers sur 1’862 vols à travers le réseau. Le précèdent record était le 8 septembre 2017 avec plus de 267’000 passagers. Rien qu’au Royaume-Uni, plus de 159’000 clients ont pris l’avion le 29 juillet 2018 depuis et vers les aéroports britanniques d’Easyjet sur 983 vols, avec Majorque, Malaga, Faro et Alicante en tête des destinations soleil préférées de cet été.

Un mois perturbé et une plainte

Le mois a également été marqué par un certain nombre d’annulations. Celles-ci sont dues à des actions de grève, des restrictions imposées par le contrôle aérien, la fermeture d’une piste à l’aéroport de Gatwick ainsi qu’à des conditions météorologiques défavorables. «Bien que ces perturbations soient principalement indépendantes de notre volonté, nous avons veillé à ce que tous les clients impactés se voient proposer des vols alternatifs et des prises en charge d’hébergements hôteliers», précise un communiqué. La compagnie rappelle qu’elle a également déposé une plainte contre la France auprès de l’Union européenne, afin de protester contre les répercussions des grèves des contrôleurs aériens.