Les agences victimes aujourd’hui d’un double débit du décompte BSP?

Une malheureuse erreur technique pourrait peser aujourd’hui sur les liquidités des agences. L’IATA et la FSV tentent d’y remédier.

Un problème technique est survenu hier entre l’IATA et sa banque: comme l’a communiqué la Fédération suisse du voyage (FSV), il semble que tous les décomptes BSP arrivant à échéance aujourd’hui ont été débités à double suite à une erreur technique imputable à la banque. Un membre de la FSV a informé hier le secrétariat que son décompte BSP avait été saisi deux fois par l’IATA.

La FSV est immédiatement intervenue auprès de l’IATA afin que le prélèvement soit annulé sans délai. L’IATA tente de remédier au problème et présente dans un courrier toutes ses excuses pour les désagréments qui en découlent. Ce matin, Walter Kunz, directeur de la FSV, n’était pas en mesure de confirmer si le double débit a pu être stoppé.

L’IATA précise que les agences de voyages qui ont besoin d’un soutien dans ce cas de figure doivent s’annoncer sur le portail clients accessible ici. (TI)