Etihad lance un tarif sans bagage en soute

Le nouveau tarif en classe économique nommé «Deal Fare» ne comprend qu’un bagage à main de 7kg.

Etihad Airways renouvelle sa structure tarifaire avec le lancement d’un tarif économique avec bagage à main uniquement. Nommé «Deal Fare» ce tarif permet d’embarquer un bagage en cabine de 7kg au maximum. Il reste possible d’acheter par la suite la possibilité de transporter un bagage en soute au check-in ou de se décider à l’avance et bénéficier ainsi d’une réduction de 20%. A noter que les membres Etihad Guest qui optent pour ce tarif peuvent toujours embarquer un bagage en soute gratuitement (10kg pour les Guest Silver et 20kg pour les Guest Platinum.

Le «Deal Fare» sera d’abord proposé sur certaines destinations du Moyen-Orient, précisément sur les vols entre Abu Dhabi et le Bahreïn, le Koweït, Oman, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, le Liban, l’Egypte et l’Azerbaïdjan.

Ce nouveau tarif est lancé alors que la compagnie cherche à renouer avec les bénéfices après deux années consécutives de pertes ($1,52 milliard en 2017). D’autres nouveautés ont été lancées comme de nouveaux produits de catering et un système de vente aux enchères des sièges premium. Mais selon Gulf News, il n’est pas question de transformer la compagnie aérienne en compagnie low-cost.