Un chatbot pour réserver sur Malaysia Airlines

Le nouvel outil a été conçu en collaboration avec Amadeus. La recherche des vols, gestion des réservations et les paiements s’effectuent via Facebook Messenger.
@Malaysia Airlines

Malaysia Airlines et Amadeus lancent MHchat, un nouvel outil qui aide les voyageurs à réserver leurs vols et permet le paiement via Facebook Messenger. La compagnie aérienne officie en tant que client pilote de l’Amadeus Chatbot for Airlines, une nouvelle solution visant à faciliter le processus de réservation.

Sur Facebook Messenger, les clients peuvent utiliser MHchat pour rechercher des vols ou poser une question sur une réservation. Le bot va alors chercher, identifier et proposer des offres ou informations grâce à une intelligence artificielle. Les voyageurs peuvent alors même terminer une transaction avec un paiement sécurisé et recevoir l’itinéraire dans une seule et même application.

L’Amadeus Chatbot adopte un ton similaire à celui d’un compagnon de voyage comprenant les besoins du voyageur. Il peut être personnalisé pour n’importe quelle compagnie aérienne. Si Malaysia Airlines gère MHchat, Amadeus continuera d’améliorer la technologie en ajoutant un support multilingue, en permettant l’ajout de services ancillaires à une réservation existante ou en l’intégrant à Alexa d’Amazon.