L’Inde peine à prendre chez WOW

Alors que le premier vol n’a pas encore été effectué, la compagnie aérienne islandaise coupe 40% de la capacité prévue sur Delhi pour janvier.
Wow Air

Selon le portail Check-in.dk, les ventes de la nouvelle ligne prévue par WOW air sur Delhi ne semblent pas décoller bien haut. La capacité aurait été revue à la baisse de 40% dès le 7 janvier 2019. L’annonce d’une telle route avait créé la surprise en mai dernier. A l’origine, l’idée était de commencer les opérations le 6 décembre 2018 avec trois vols hebdomadaires (ma, je, sa), avant de passer à cinq dès le 7 janvier 2019.

A présent, les réservations pour ces vols supplémentaires (lu, me) sont fermées. Selon certaines sources, les ventes n’auraient pas vraiment rencontré le succès attendu et la compagnie aurait alors décidé de sabrer 40% de la capacité dès le début janvier. Sur le site de la compagnie, les vols annulés portent la mention «Pas de vol ou vols épuisés».

En lançant cette route, il apparaît clair que WOW air cherche avant tout à promouvoir la liaison entre l’Inde et les USA. Les Islandais ne sont pas nombreux à se rendre en Inde et l’inverse est également valable. Au départ de l’Inde, WOW air propose 11 destinations nord-américaines à la réservation, via Keflavik. La route entre l’Inde et l’Islande sera opérée avec un A330-900neo neuf, équipé de 365 sièges.