Bangkok Airways opte pour le système Amadeus Altéa

Multiples avantages tangibles pour le passager, de l’enregistrement au réacheminement en cas de perturbations aériennes.
© Bangkok Airways

Bangkok Airways, qui est liée à 26 compagnies aériennes sous forme de codeshares, a choisi le système de gestion des passagers (PSS) Amadeus Altéa pour effectuer une profonde transformation de son système informatique. Cette transformation permettra aux clients de Bangkok Airways de bénéficier d’une expérience plus personnalisée et flexible, depuis la réservation jusqu’à l’embarquement. Avec la suite intégrale Amadeus Altéa, Bangkok Airways adoptera un PSS complet en charge d’uniformiser et d’améliorer tous les processus fondamentaux de la compagnie, notamment ceux liés aux réservations, aux inventaires, au contrôle des départs et à la gestion des vols.

La suite Amadeus Altéa est un système informatique de nouvelle génération qui, une fois implanté, permettra à Bangkok Airways d’améliorer l’expérience passager au travers d’un service client plus homogène et personnalisé, tout en générant de nouvelles sources de revenus et en renforçant l’efficacité opérationnelle. Les avantages tangibles sont, notamment, l’enregistrement plus facile et rapide pour les voyageurs, la capacité de réacheminement instantané des passagers victimes de perturbations aériennes, le renforcement de la ponctualité et l’application automatique et cohérente des préférences du client à chaque point de contact.

Altéa est utilisée actuellement par plus de deux tiers des compagnies de Star Alliance, trois quarts des compagnies Oneworld et la moitié des compagnies de Skyteam. (TI)