Une start-up française concurrence agences et TOs

Déjà présente sur neuf marché d’Europe, Evaneos veut devenir une marque mondiale du tourisme en Europe et au-delà.
© Evaneos

La start-up française Evaneos, spécialisée dans le voyage sur mesure, a pour ambition de combiner la sécurité du voyage à forfait avec la liberté des voyages à la carte. Aussi, l’entreprise active au niveau mondial et dotée d’un portail helvétique annonce une levée de fonds de €70 millions pour son développement.

Concrètement, Evaneos se met en contact direct avec les agences de voyages de la destination de vacances – il n’y a pas d’intermédiaire, ce qui permet aux voyageurs de bénéficier du prix direct. Les agences locales aident à personnaliser le voyage en fonction des goûts des voyageurs (étapes, logements et activités). Evaneos propose un paiement entièrement sécurisé, ainsi qu’une garantie en cas de défaut de l’agence.

D’ici fin 2019, 500 agents locaux partenaires devraient rejoindre la communauté Evaneos. Les voyageurs auront ainsi accès à 1’800 agents locaux partenaires, présents dans 160 destinations. Elle devrait alors employer 250 collaborateurs. Présente en Europe (Allemagne, Danemark, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède, Suisse), Evaneos compte se développer au niveau mondial et notamment sur les marchés d’Amérique du Nord.