52 airlines et 113 destinations pour Genève cet hiver

Plusieurs nouveautés et augmentations de fréquences rythmeront l’hiver de Genève Aéroport.

À compter du passage à la saison d’hiver dimanche 28 octobre, Genève Aéroport offrira quelques nouveautés dans sa desserte aérienne. Bien que lancée dans le courant de l’été, la liaison d’Ethiopian Airlines est maintenue avec un vol trois fois par semaine à destination d’Addis-Abeba, hub offrant plus de 50 destinations sur le continent africain, dont l’Afrique du Sud, le Kenya, la Tanzanie ou encore Madagascar.

Nouvelles destinations

La Bretagne et la Normandie figurent aussi au programme avec les trois vols hebdomadaires d’Easyjet vers Rennes, les quatre nouvelles liaisons d’Air France opérées par la filiale Hop vers Caen et le vol hebdomadaire à destination de Brest. Depuis septembre dernier, le centre de Milan est relié à Genève par deux vols quotidiens d’Alitalia sur Milano-Linate. Swiss et Easyjet proposent de leur côté un vol par semaine à destination d’Hurghada, sur la mer Rouge. Easyjet complète son réseau avec une nouvelle desserte quatre fois par semaine à destination de Varsovie.

Augmentation de fréquences

Plusieurs liaisons vers des grandes villes connaissent également une augmentation de leurs fréquences. Tel est le cas de Madrid (Swiss), Helsinki (Finnair) ou Düsseldorf (Eurowings). Swiss propose aussi un vol charter hebdomadaire affrété par le spécialiste Kontiki vers Kitillä, en Laponie finlandaise. Bakou est désormais reliée à Genève deux fois par semaine par la compagnie Azerbaïdjan Airlines. Au total, quelque 52 compagnies aériennes vont connecter Genève à 113 destinations durant la saison d’hiver 2018-2019. Toutes ces nouveautés ont déjà été communiquées par TRAVEL INSIDE, online dans la version imprimée. (DS)

Davantage d’informations via ce lien.