Certains tarifs Business du LH Group exclusifs aux canaux NDC

Le développement de l’offre adaptée aux possibilités de la NDC pourrait impliquer des changements de tarifs Eco dans les GDS.
© IATA

Discuté dans le cadre du Swiss Travel Summit, les thèmes de la NDC et de la différenciation des produits et tarifs sur les nouveaux canaux de distribution restent d’actualité. Après les tarifs «Economy Light» (LGT), les Business Saver (BXX) d’Austrian Airlines, de Lufthansa et de Swiss, ainsi que le tarif «Check & Go» de Brussels Airlines ne seront plus proposés en GDS dès le 3 janvier prochain.

Le tarif Economy Classic touché

Par ailleurs, le Lufthansa Group (LH Group) annonce dans sa newsletter «eXperts» que l’extension de l’offre intelligente NDC pourrait conduire à des ajustements de prix dans les GDS pour le tarif Economy Classic (CLS) sur certaines routes européennes au départ de la Suisse. Les dossiers de réservation concernés devront être émis d’ici au 2 janvier 2019 afin de pouvoir conserver les conditions actuelles.

Impact sur les réservations de groupe

En raison de «restrictions techniques», ces tarifs ne seront également plus applicables pour les réservations de groupe (nouvelles et modifications de réservations existantes) effectuées via «Book-a-Group» et ce dès le 3 janvier 2019. Les groupes déjà réservés peuvent cependant toujours être émis via un GDS.

En cas d’augmentation ou de modification d’une réservation de groupe existante avec des tarifs «Economy Light» ou «Business Saver», la compagnie appliquera des frais correspondant à la différence avec le tarif supérieur (par exemple du tarif «Economy Light» au tarif «Economy Classic» ou de «Business Saver» au «Business Flex»). (TI)