L’American Harmony en avance d’un mois

American Cruise Lines a annoncé hier le lancement avec succès de sa deuxième unité moderne de croisière fluviale avec quatre semaines d’avance.

L’American Harmony est le deuxième navire d’un groupe de cinq prévus aux USA. Il appartient à une série qualifiée de «révolutionnaire» par son opérateur. Le premier, American Song, a démarré avec une saison inaugurale sold out sur le Mississippi le mois dernier. L’American Harmony a été terminé quatre semaines plus tôt que prévu et lancé le 17 novembre, un an jour pour jour après son sistership American Song. La construction de la troisième unité a démarré au chantier naval de Chesapeake à Salisbury (MD).

Le design et la technologie à bord est la même que celle de l’American Song avec la proue pouvant s’ouvrir et une passerelle rétractable. L’American Harmony dispose de six ponts, de cabines toutes équipées d’un balcon et d’un atrium vitré de cinq étages au centre du navire. Après le lancement, le navire a été placé dans le bassin d’équipement Est du chantier de Chesapeake. Là, ses ponts supérieurs seront équipés.

La saison inaugurale aura lieu à l’été 2019 sur le fleuve Mississippi. L’American Song sera alors positionné à l’Ouest pour naviguer sur les fleuves Columbia et Snake de mars à octobre 2019.