Le modèle Ticketxpress mis à jour

Depuis aujourd’hui, le commissionnement sur les vols long-courriers baisse sur American Airlines, mais grimpe pour British Airways et Iberia.

Hotelplan Suisse a mis a jour les conditions de son modèle de commissions pour Ticketxpress. Des modifications sont à relever du côté des commissions pour les vols long-courriers Market Fares d’American Airlines (AA), British Airways (BA) et Iberia (IB). Ceux-ci donnent désormais droit à une commission allant jusqu’à 5%.

Par rapport au précédent modèle (1er novembre 2018), cela implique une baisse de la commission pour AA de 1%. En effet, celle-ci passe de 6% à 5% pour les partenaires First, de 5,5% à 4,5% pour les partenaires Business et de 5% à 4% pour les partenaires Economy. Pour BA et IB, la commission grimpe de 1% et passe de 4% à 5% pour les partenaires First, de 3,5% à 4,5% pour les partenaires Business et de 3% à 4% pour les partenaires Economy.

Parallèlement, le broker rappelle la présence des tarifs Direct Connect du Lufthansa Group dans «xpressFares». En outre, les frais d’émission sont totalement supprimés sur les tarifs publiés (Published Fares). Dans la précédente version du modèle de commissions, des frais de CHF 5.- étaient perçus pour les partenaires Economy dans le cadre d’émission sur les autres compagnies aériennes que les Preferred et Direct Connect.

Le modèle de commission mis à jour peut être consulté ici.