La Malaysia veut dynamiser le tourisme

La destination lance un fonds marketing pour attirer les compagnies aériennes.
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L’agence de promotion touristique Tourism Malaysia et Malaysia Airports Holdings Bhd (MAHB) s’associent pour renforcer la promotion du tourisme international en attirant notamment de nouvelles compagnies aériennes. «La fermeture de nombreuses lignes par Malaysia Airlines et la baisse de fréquences de la compagnie pendant sa restructuration ont négativement pesé sur l’évolution du tourisme international vers notre pays, notamment depuis l’Europe, qui n’est plus desservi par vol sans escale que par KLM sur Amsterdam, British Airways et Malaysia Airlines sur Londres, Turkish Airlines sur Istanbul et Condor sur Francfort», décrit Datuk Musa Yusof, le nouveau directeur général de Tourism Malaysia.

Le protocole d’accord a été signé par les ministres du tourisme et des transports et devrait se traduire par des subventions et des programmes de soutien aux compagnies souhaitant intégrer la Malaisie dans leur réseau. MAHB et Tourism Malaysia contribueront chacun à hauteur de dix millions de ringgit (2,42 millions de francs) dans ce fond de promotion. En 2018, un fond similaire s’était traduit par l’ouverture de 40 nouvelles lignes aériennes par 11 compagnies aériennes. Parmi les récents succès, on notera la transformation de la ligne saisonnière de Condor sur Francfort-Kuala Lumpur en ligne permanente et l’arrivée de la low-cost indonésienne Citilink sur Surabaya-KL.

(Luc Citrinot)