Airbnb songe à de nouvelles activités

La plate-forme axée sur le partage de logements aimerait développer son offre en y ajoutant des options de transport.
Airbnb

Airbnb se prépare à étoffer son offre de prestations de voyages avec des options de transport. L’entreprise en ligne est en effet à la recherche d’activités hors de son domaine originel de partage de logement. Aussi, elle a engagé Fred Reid, ancien CEO de Virgin America, ainsi que Président et COO de Delta Air Lines et Lufthansa, à la direction du secteur transport.

En revanche, Brian Chesky, CEO d’Airbnb, a démenti la rumeur selon laquelle la plate-forme envisagerait le lancement de sa propre compagnie aérienne. «Je ne suis pas intéressé à créer notre propre compagnie aérienne ou simplement créer un autre site pour la vente de billets d’avion, mais il y a un fort potentiel d’amélioration du transport pour tous», a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux.

Rien n’a été dévoilé quant aux plans précis relatifs à la mise en place de ce nouveau secteur d’activité. Les spécialistes s’entendent à dire que la plate-forme aimerait collaborer avec des prestataires de transport afin de pouvoir proposer leurs services. Tout est envisageable, de l’autocariste à la flotte de taxi en passant par le chauffeur de tuk-tuk ou la compagnie de transport fluvial.

L’objectif final est de permettre aux voyageurs de réserver chaque partie de leur voyage sur Airbnb, en s’assurant que l’entreprise perçoive une part sur chaque transaction et puisse ainsi augmenter ses revenus. Airbnb se prépare à entrer en bourse cette année encore. (TI)