Can Tho, nouvelle destination internationale du Viêtnam

Le pays s’ouvre davantage au tourisme en autorisant de plus en plus de vols internationaux à destination de villes secondaires.

Depuis 2017, la compagnie low-cost Vietjet et sa filiale thaïlandaise Thai Vietjet proposent des lignes aériennes directes depuis Bangkok ou Séoul vers Dalat (Viêtnam central) ou Haïphong dans le Nord. Récemment, la compagnie Bangkok Airways a lancé des lignes reliant pour la première fois Bangkok à l’île resort de Phu Quoc et vers la station balnéaire de Nha Trang. C’est maintenant au tour d’Air Asia de monter au créneau avec l’annonce de nouveaux vols.

En effet, elle lancera ce printemps de nouvelles lignes vers la ville de Can Tho au Sud Viêtnam. La compagnie low-cost ouvrira le 8 avril prochain quatre vols hebdomadaires depuis Kuala Lumpur sur Can Tho; ce vol sera suivi le 2 mai avec trois vols hebdomadaires sur Bangkok.

Can Tho est la porte d’entrée vers le delta du Mékong, célèbre pour ses villages et marchés flottants, ses pagodes ainsi que ses villes coloniales telles que Rach Gia ou encore Sa Dec, ville où vécut Marguerite Duras. On peut même visiter la villa où résida Huynh Thuy, le fameux «Amant» du roman éponyme. La région est également connue pour des safaris afin d’observer les oiseaux dans les parcs nationaux.

LC