Redevenu stable, DER Touristik Suisse revoit sa structure de direction

Autour du CEO Dieter Zümpel, trois autres membres formeront la direction générale de l’entreprise. Andy Zgraggen demeure fidèle à DER Touristik Suisse.
© TI

Sa stabilité retrouvée sur le marché, DER Touristik Suisse crée des départements uniformes pour les opérations du tour operating, les activités commerciales, le marketing et la gestion de la qualité. Un recentrage clair des responsabilités à l’échelle de l’entreprise permettra de mener l’entreprise revitalisée vers un avenir prospère, indique l’entreprise dans un communiqué.

A partir du 1er juillet 2019, DER Touristik Suisse regroupera ses activités dans le domaine du tour operating, des ventes, du marketing et de la gestion de la qualité. «Nous réagissons de manière proactive aux changements du marché provoqués par la concurrence et la technique en construisant une organisation encore plus agile, plus lisse et plus allégée, en mesure d’anticiper rapidement les nouvelles tendances, opportunités et défis», explique le CEO Dieter Zümpel. Les ajustements suivants seront apportés à l’organigramme:

  • Dieter Zümpel (CEO), Verda Birinci-Reed (nouveau titre: Chief Operating Officer), Annette Kreczy (nouveau titre: Chief Sales Officer) et Olivier Weiss (CFO) formeront la direction de DER Touristik Suisse.
  • Parmi les divisions centrales dirigées par le CEO Dieter Zümpel figurera le marketing – auparavant limité à Kuoni et Helvetic Tours – pour toutes les marques de voyagistes de DER Touristik Suisse. Il sera assuré par le département Corporate Development, Marketing & Quality Services sous la houlette d’André Plöger.
  • En tant que COO, Verda Birinci-Reed sera désormais responsable de l’ensemble des activités de voyagiste de DER Touristik Suisse, c’est-à-dire à la fois du Tourperating des généralistes comme des spécialistes. Les directeurs généraux des Premium Specialists rapporteront directement à Birinci-Reed. Le Service Center, le Customer Service et le Market Management opèreront dans le département «Touroperating Helvetic Tours & Services» dirigée par Karin Markwalder.
  • Andy Zgraggen, actuellement Head of Specialists, accompagnera la nouvelle organisation de DER Touristik Suisse et le développement stratégique de l’entreprise au-delà du 1er juillet 2019. «Je me réjouis à la perspective de poursuivre notre coopération avec Andy Zgraggen, et suis heureux qu’il continue à nous soutenir grâce à sa vaste expérience», explique Dieter Zümpel.
  • Dans le département d’Annette Kreczy CSO, Oliver Howald (auparavant responsable des ventes des voyagistes du département Tour-operating) assumera la nouvelle fonction d’Head of Sales, et donc la responsabilité opérationnelle globale de toutes les activités de vente du propre réseau de distribution et des ventes de tiers, pour les canaux de vente fixes et numériques.
  • Comme auparavant, Olivier Weiss, Chief Finance Officer, sera responsable de l’Accounting, Treasury, Controlling, Legal et Facility Management. (TI)

Développement dans la prochaine édition de TRAVEL INSIDE.