FTI mise beaucoup sur Dubaï

Cet hiver, le TO reprendra ses vols hebdomadaires de Bâle. Parallèlement l’offre s’est étoffée en hôtels et excursions.
© FTI

Dès Noël 2019, FTI proposera à nouveau son programme de vols à destination de Dubaï World Central (DWC). Les opérations débuteront à partir du 20 décembre 2019 avec la compagnie aérienne Holiday Europe pour toute la saison d’hiver. Filiale bulgare d’Onur Air, Holiday Europe a reçu son AOC et son permis d’exploitation en août dernier de la part de l’office de l’aviation civile bulgare (BGCAA). Cette start-up vise à faciliter l’accès au marché européen à Onur Air. En tant que compagnie hors UE, elle ne peut effectuer que des vols intérieurs extrêmement limités au sein de l’UE.

«Nous sommes ravis de travailler avec Holiday Europe», déclare Carmen Doré. «La jeune compagnie aérienne fait bouger le marché de l’aérien qui s’est pas mal réduit et crée ainsi de meilleures opportunités de nouvelles correspondances pour les opérateurs en fonction de la demande». Tous les vendredis, Holiday Europe transportera ses clients de Bâle à Dubaï sans escale. Au total, 215 places assises sont disponibles dans l’avion de Bâle – un Airbus A321neo moderne. La connexion est offerte exclusivement dans le cadre d’un forfait FTI et peut être réservée dès à présent.

Parallèlement, la FTI élargit son répertoire dans le catalogue d’hiver de 14 hôtels pour atteindre un total de 237 établissements et élargit une fois de plus son offre d’excursions. Parmi les nouveaux hôtels de la saison d’hiver 2019/20, on retrouve le JA Lake View Resort avec un service de restauration tout compris, un terrain de golf à deux pas, un port de plaisance privé et environ 80 offres de sport et d’activités. L’offre d’excursions est complétée par diverses expériences comme «The Green Planet Dubai», une forêt tropicale humide intérieure verticale, où les visiteurs peuvent faire connaissance avec environ 3’000 espèces animales et végétales exotiques.

Dès le mois d’octobre 2020, Dubaï accueillera l’Exposition universelle, mais la ville offre déjà de nombreuses nouveautés.  «La demande sur Dubaï était déjà très forte l’hiver dernier – la région était l’une des cinq destinations avec le plus grand nombre de réservations», explique Carmen Doré, directrice générale de FTI Touristik AG. «Cette année, les réservations anticipées indiquent un résultat encore plus élevé, l’émirat est en bonne voie pour devenir le précurseur de l’hiver 2019/20».