La FSV demande le soutien de la Présidente de la Confédération

Lettre ouverte adressée à Simonetta Sommaruga avec copie à l’ensemble du Conseil fédéral.

La Fédération suisse du voyage (FSV) demande des mesures de soutien pour la branche des voyages: elle a dans ce but adressé une lettre ouverte à la Présidente de la Confédération, Simonetta Sommaruga, avec copie à l’ensemble du Conseil fédéral. La FSV demande à ses membres de bien vouloir transmettre cette lettre à leurs contacts personnels au sein du Conseil national et du Conseil des Etats, en l’accompagnant de quelques mots sur la situation de leur propre entreprise.

«La FSV coopère avec différents offices fédéraux en vue de trouver des solutions. Il est malheureusement impossible de fournir des informations détaillées sur chacune des étapes du processus, dans la mesure où de nombreux points sont en cours de clarification», rappelle la FSV dans une information à ses membres.

Trois points en résumé

Ledit courrier adressé aujourd’hui rappelle la situation particulière dans laquelle se trouvent la branche des voyages et le secteur Outgoing. Trois précisions:

  • Dans le passé, les agences de voyages ont effectué des paiements anticipés en conseillant les clients, en effectuant des réservations et en versant des avances.
  • Actuellement, elles sont obligées de rembourser des fonds qu’elles n’ont pas récupérés elles-mêmes.
  • Contrairement à tous les autres secteurs, les agences de voyages n’ont actuellement aucune perspective d’avenir – car on ne sait pas quand et si les restrictions sur les voyages seront à nouveau levées dans un avenir proche, ni à quel moment les ventes généreront à nouveau du chiffre d’affaires.

Pas de traduction

Ce courrier a été adressé en langue allemande uniquement.  Pour des raisons déontologiques, il n’est pas possible d’en livrer une traduction sans trahir la version originale. Partant du principe que chacun maîtrise l’allemand dans la branche des voyages, TRAVEL INSIDE publie cette lettre via ce lien direct. (DS)